Nicolas76 a écrit : ↑ven. 12 juil. 2019 11:07Sacré coup de neuf pour ce MF ! Il a fière allure maintenant. Je trouve que c'est une vraie plus value de la part des concessionnaires de choisir tes services pour leur parc occasion. Je ne connais pas tes tarifs mais je pense que vu le prix du matériel ça en vaut largement la peine même s'ils ne le répercutent pas sur le prix de vente.
Salut,fendt724 a écrit : Salut Fabien, tu es maintenant un expert de la peinture. Et le capot, c’est Impressionnant le résultat obtenu
. Il n’y à même pas eu besoin de scotch pour le 50/50
.
Je pense également que tous les concessionnaires devraient réaliser ce type de préparation à la vente !
Les 2 Massey ont repris de la couleur...et donc de la valeur !
La prestation a pour but de générer de la plus-value et faciliter la vente. L'image du concessionnaire s'en trouve aussi valorisé par la même occasion (sans faire de jeux de mots

Il suffit de voir les annonces en Angleterre, Belgique, Allemagne, Hollande, Italie, et outre atlantique pour constater que je n'ai rien inventé ! La France est un pays qui fait différemment sur bien des sujets...

Fort est de constater que les préparations sont répercutées sur les prix de vente haut delà de nos frontières.
C'est une volonté et un état d'esprit de la part des concessionnaires que de gérer les occasions. Certains y investissent pour en faire un vrai centre de profits au même titre que le neuf, l'atelier et le magasin.
Pour certaines voire beaucoup de concessions, la problématique majeure est la main d’œuvre !
Pas mal de gars dans les ateliers m'ont dit, je cite : "On préparais les occasions avant, on faisait de la peinture, ect.."
Beaucoup de façons de faire donc mais il faut avouer que l'export est de plus en plus privilégié y compris sur des tracteurs (et autres automoteurs) récents !
Ma réelle concurrence aujourd'hui se situe a un peu plus de 1500Km de chez moi.
Certaines réalités peuvent être dures à accepter ou comprendre mais lorsque l'on sait que des machines partent en Pologne, se font reconditionner (et ils le font très bien) puis reviennent sur le marché Francais, il y a de quoi grincer des dents...

Je peux pas lutter contre ceci, petit Français que je suis...L'Europe est ainsi faite...

Je terminerais ce "billet d'humeur" par des choses positives ! l'activité est bonne, la demande est la et j'ai encore des surprises et réalisations à vous faire partager.
Merci encore !
Kenavo

Fabien