Suite de ce Massey 7495
Vue de l'état de décoloration (important) du capot :

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Et voici la preuve de la décoloration !

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Work in progress...

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Et les ailes pas tant décolorées mais assez griffées :
Un "50/50" sur l'aile :

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Toutes les rayures ne sont pas éliminées à 100% mais c'est bien atténué.
La peinture était plus compliquée à travailler sur les ailes que le capot.
Puis on passe aux jantes avec une bonne préparation c'est à dire soufflage, poncage, soufflage, dégraissage et masquage.
Vous allez peut être vous dire que j'ai une passion pour le scotch ou des actions chez 3M, mais non rien de ça. L'explication de cette façon de protéger les pneus est au final assez simple.

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J'ai testé la méthode graisse et celle-ci est efficace mais le problème c'est d'attendre que la peinture soit parfaitement sèche pour passez le NHP sur les pneus.
J'essaye de travailler sur l'optimisation des temps d'intervention et donc le fait de badigeonner les pneus, attendre le sèchage de la peinture et passer le nettoyeur haute pression est au final plus long que faire des tours de scotch de masquage avec en prime la garantie du résultat. C'est pas comme si le scotch de masquage coutait une blinde
J'ai donc pris mes habitudes comme ceci et ca me convient bien.
L'étape peinture en extérieur (ouf pas de vent et grand beau temps!)

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Pour les nostalgiques et amateurs de voitures anciennes avec des pneus à flancs blancs...

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"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs