Re: La rénovation esthétique agricole

Bonjour. Je viens de parcourir ce sujet d'un bout à l'autre pour la première fois. Je suis en admiration sur le travail effectué sur tous ces engins. Pour une personne comme moi qui suis particulièrement méticuleuse sur la propreté du matériel agricole et autres véhicules, c'est que du bonheur. Tu es vraiment doué. Si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de te faire appel. Dorénavant, je suivrai ce sujet avec grand plaisir. Bon courage à toi.

salut fabien, au top la vidéo on se rend mieux conte de travaille que tu réalise, juste un détail sur le fendt c'est l'autocollant coter gauche qui fait tache ^^, j'ai été faire un tour sur ton site internet il est nickel bien intuitif et le avant après c'est au top ;)
Plus cas mettre le logo sur le camion ^^
Ta protection peinture est elle efficace pour éviter que la poussière de paillage s'accroche sur un tracteur d'élevage ? car le mien qui est sur la pailleuse la poussière du au paillage (si c'est un temps humide après sa sèche c'est le pire) je me retrouve avec un tracteur recouvert d'une couche de poussière bien tenace (vitre comprit) après pour y voire c'est pas top

De même que les compères, après avoir regardé la vidéo (merci à Simon. Photography au passage) on se dit wouahou !! <:L> Sacré travail ! Et très impressionant ! Tu as de l'or dans les mains, une sacré patience et un goût du travail bien fait remarquable ! Grand bravo pour tout ce que tu réalises ! Un bien bel exemple ! Et quel courage de se lancer dans une aventure professionnelle ! Il y a de l'avenir et je te souhaite le meilleur ! Continue !! <tchin>
Alpes-Agri-Photographies.com

Instagram
@adr73f
@petit_bauju

benhur86fr a écrit :
lun. 10 juin 2019 18:39
Hello, superbe travail comme toujours !
Le choix du tracteur extra , 13 000 h et pas un pet !
Merci pour ce montage et ce travail d 'équipe
et bonne continuation à Fab22 !
M'sieur Benhur, bien le bonjour !
Merci c'est vrai que le hasard peut vraiment bien faire les choses.
Pour la petite anecdote, lorsque j'ai contacté Simon, il venait de découvrir mon travail via le forum et annonces et nous avons tous les deux (et même 3 avec son père) trouvé intéressant de travailler sur un tracteur "de famille" riche en histoire sur l'exploitation. Une merveille ce 306 ! pas un pet de jeu !!! :D
Tout c'est donc fait dans la bonne humeur et un vrai travail d'équipe.
A+
AgriGatiPhotography a écrit : Salut Fabien, excellent cet vidéo !!
Comme l'a dit benhur le choix du tracteur est fantastique !! 👌De plus, une vidéo ça change des photos 😉
Franchement je suis fan du travail fait !! Continu sur cette lancée 👍
Merci Jordan ! j'ai pensé à toi tout à l'heure en traversant la Beauce (via A11) qui arborait de belles couleurs entres les averses...des couleurs qui annoncent la belle saison des battages ! Les cultures semblent très belles à ce stade en tout cas !
Ravi que la vidéo t'ai plu !
A+
fendt724 a écrit : Salut Fabien, encore une fois bravo pour le travail réalisé et également à Simon pour la vidéo ! 👌 C’est vraiment sympa de te voir travailler en vidéo ! 👍 Je te souhaite une bonne continuation !
Merci Kevin ! Super boulot qu'a fait Simon, ca oui !!! <ok>
Merci encore <tchin>
Jogabagri35 a écrit : Bonjour. Je viens de parcourir ce sujet d'un bout à l'autre pour la première fois. Je suis en admiration sur le travail effectué sur tous ces engins. Pour une personne comme moi qui suis particulièrement méticuleuse sur la propreté du matériel agricole et autres véhicules, c'est que du bonheur. Tu es vraiment doué. Si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de te faire appel. Dorénavant, je suivrai ce sujet avec grand plaisir. Bon courage à toi.
Ca me fait plaisir aussi! <ok> soit le bienvenu dans ce cas :)
Au plaisir de se croiser dans le secteur alors !
A+
stan123 a écrit : salut fabien, au top la vidéo on se rend mieux conte de travaille que tu réalise, juste un détail sur le fendt c'est l'autocollant coter gauche qui fait tache ^^, j'ai été faire un tour sur ton site internet il est nickel bien intuitif et le avant après c'est au top ;)
Plus cas mettre le logo sur le camion ^^
Ta protection peinture est elle efficace pour éviter que la poussière de paillage s'accroche sur un tracteur d'élevage ? car le mien qui est sur la pailleuse la poussière du au paillage (si c'est un temps humide après sa sèche c'est le pire) je me retrouve avec un tracteur recouvert d'une couche de poussière bien tenace (vitre comprit) après pour y voire c'est pas top
Salut Stan !
D'abord merci à toi ! C'est vrai que la vidéo permet de bien se rendre compte de type de prestation ! Le time-laps est intéressant pour ca par exemple. Simon a fait super taf!
Et concernant les autocollants, ils étaient commandés depuis un bon moment et sont arrivés après la rénovation. Faire du "parfait" n'est pas constructif puisque ca ne laisse pas de marge de progression :D
Merci pour mon site, c'est l'excellent travail d'un ami très compétent en la matière ! et je le remercie encore <ok> Je dois le faire vivre et évoluer maintenant ! (le site hein, pas mon pote, c'est bon pour lui :-) )
La protection céramique t'apporte une protection contre les UV, une excellente résistance aux griffures, un effet glissant intéressant et du "gloss" à la peinture. Plusieurs formules existes mais de bon produits en gamme Pro. J'ai déjà réalisé plusieurs test et essais et je dois par exemple retourner voir le 8320R que j'ai traité à la céramique. La poussière se collera de la même manière mais c'est le lavage qui sera bien facilité ! un simple lavage basse pression suffira. Il est possible de traiter les vitres comme la carrosserie et plastiques. Ayant travaillé plusieurs années à la ferme, je me souvient bien de la contrainte de visibilité avec le tracteur et la pailleuse. La encore une vidéo serait appropriée pour montrer ca ! :P
A+
Petit Bauju a écrit : De même que les compères, après avoir regardé la vidéo (merci à Simon. Photography au passage) on se dit wouahou !! <:L> Sacré travail ! Et très impressionant ! Tu as de l'or dans les mains, une sacré patience et un goût du travail bien fait remarquable ! Grand bravo pour tout ce que tu réalises ! Un bien bel exemple ! Et quel courage de se lancer dans une aventure professionnelle ! Il y a de l'avenir et je te souhaite le meilleur ! Continue !! <tchin>
Petit Bauju, merci beaucoup pour ce très sympathique message...carburant de ma motivation <ok>
Sans malheureusement en savoir sur toi, je te souhaite néanmoins le meilleur également et surtout pouvoir prendre plaisir au quotidien dans ce que tu fais...c'est peut être ca l'essentiel !

Un grand merci à toute la communauté Farm Connexion

Il est minuit, c'est l'heure pour moi... <dodo> ! Demain, peinture !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

hugo12 a écrit :
jeu. 13 juin 2019 15:02
Après les conseils du pro
Je me suis donc lancé 😁

Finalement je l’ai démonter/poncer/ repeint

En attendant le beau temps pour faner

Salut Hugo, moi c'est Fabien, et pas "le pro" !

J'ai encore bien des choses a apprendre (et c'est tant mieux) et n'est pas la science infuse mais forcément je pratique et m'intéresse et m'informe.

Tu as eut bien fait de procéder comme ca, tu est parti pour un résultat durable <ok> <ok> <ok>

Je te souhaite bonne fenaison ! chez nous c'est pas le soleil

A+ et merci pour ton retour

Fabien :)
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer....(roulement de tambour)....enfin un CASE IH !!! <champ> :D

Pourquoi tant de plaisir à vous annoncer un Case me direz-vous ?

Tout simplement parce que c'est certainement la couleur qui mérite le plus le lustrage ! Je trouve personnellement le rouge Case magnifique mais il l'est généralement beaucoup moins quelques années plus tard !

Cette teinte est en effet assez sensible à la décoloration et vire assez rapidement vers le rose. Le rouge n'aime pas les U.V et c'est pas nouveau !

Vous remarquerez la différence de teinte entre le CVX 200 tout neuf en arrière plan.

Voici donc le sujet :

FC1.jpg
FC1.jpg (157.51 Kio) Vu 6471 fois

Un MAXXUM 125 avec un peu moins de 4000 heures et dans l'ensemble assez propre.

La demande portait sur une prépa cabine...

FC4.jpg
FC4.jpg (135.6 Kio) Vu 6471 fois

Un intérieur globalement propre qui a été facile a faire.

Me laissant un peu de temps pour faire un peu plus que la cabine...

FC2.jpg
FC2.jpg (134.73 Kio) Vu 6471 fois
FC3.jpg
FC3.jpg (131.1 Kio) Vu 6471 fois

Allez, hop ! direction l'aire de lavage pour attaquer un bon lavage avant lustrage ! :D

FC6.jpg
FC6.jpg (157.15 Kio) Vu 6471 fois

J'ai nettoyé correctement les jantes et pneus et lavé à la main l'ensemble du tracteur.

FC9.jpg
FC9.jpg (166.42 Kio) Vu 6471 fois

puis rentré dans l'atelier pour la cure de jouvence !

FC11.jpg
FC11.jpg (112.74 Kio) Vu 6471 fois

Préparation d'un "50/50" pour convaincre mon client !

FC12.jpg
FC12.jpg (144.06 Kio) Vu 6471 fois

Et un super rendu sur du rouge !

FC13.jpg
FC13.jpg (105.81 Kio) Vu 6471 fois

FC14.jpg
FC14.jpg (109.63 Kio) Vu 6471 fois

....

A suivre à nouveau...

fendt724 a écrit :
sam. 15 juin 2019 19:19
Ah un peu de changement de couleur :P
C'est vrai que le rouge de chez case IH terni facilement, d'habitude il y a aussi les autocollants gris qui deviennent noir, celui-ci est donc encore en bon état ! :D
Le 50/50, c'est vraiment là que la magie de ton travail s'exprime pleinement !
J'attend la suite avec impatience ! <ok>
Oui même pour moi ce changement est intéressant !

Un "50/50" sur du rouge terni donne un résultat très démonstratif, c'est clair !

Les autocollants de couleurs ont également une tendance à la décoloration. Certains plus que d'autres mais il y a surtout UN coupable à la décoloration ! Des produits de lavages acides et non-adaptés aux machines actuelles.

Une décoloration de la peinture avec les UV (soleil et lune) donne un aspect homogène et non pas des traces blanchâtres en surface... Vouloir du résultat sans frotter peux évidemment tenter tout le monde mais il faut rester pragmatique, cela passe par des produits acides qui "attaquent fort" la surface et toutes les matières (plastiques, caoutchouc, autocollants, peinture, etc...).
Je le vois de plus en plus et j'ai la confirmation de plus en plus de monde. Il vaut mieux laver uniquement avec de l'eau plutôt qu'utiliser des produits hyper détergents acides avec le risque de mal les utiliser (surdosage, plein soleil, vent, mauvais rinçage, etc). Faire attention dans le choix des produits est donc à ne pas négliger, mais il y en a des bons quand même !

Voici la suite !

Bon dimanche <tchin>

Retourner vers « Vos Reportages »