Ici c'est rota d'abord, puis charrue. Rota seul la prairie risquerait de repartir. Et on va pas direct à la charrue, car on a pas un gros dégagement du coup ca fait pas du super boulot...
Par contre en effet là où j'ai labouré pour la salade la terre est super !
En effet 4 corps en non stop hydraulique. Ca a été un choix, c'est impératifs ici, énormément de parcelle où la roche affleure. La preuve, on a 2 carrières à moins de 2km de la ferme...Treker a écrit : La charrue est Non Stop Hydraulique, non?
Vous avez des cailloux par endroit ?
Ou c'est l'opportunité d'un achat mais sans besoin réel ?
A la ferme aujourd'hui, on continu dans la dynamique printanière, avec beaucoup d'action !
Tout d'abord, après le 7710 qui a fêter ses 8000heures vendredi dernier, les deux 312 fêtent aujourd'hui leur 1 an sur l'exploitation, avec au compteur 850h pour le miens, et 810h pour l'autre.
Du coup au programme ce matin, épandage d'engrais organique sur le labour avant la plantation de salade :

Puis passage en roues étroites pour le premier 312 :

Cet aprem, passage du rota pour préparer la terre, qui est magnifique pour un 19 février, puis déroulage de la bâche :

Et en fin de journée, préparation du semoir, puis lancement des semis de printemps. Ici un mélange de 90kg de féverole et 110kg de triticale. Le couvert a été détruit le 15 janvier au disques. Puis second passage de disques la semaine dernière et semis sans labour aujourd'hui. Une autre parcelle en précédent trèfle sera elle surement labourée. Je pensais semer avec le 7710, mais par curiosité j'ai voulu savoir comment s'en sortirait le 312 avec un tel attelage, et au final, il se tiens sans trop de mal entre 7 et 8km/h, du coup je vais en faire le maximum avec, pour profiter de son rayon de braquage, et du confort du rtk et compagnie

Le JD 6130 m'a suivi sur l'autre ferme avec le petit plateau et toute la semence.