Re: La rénovation esthétique agricole

Je ne commente pas souvent sur le forum par manque de temps mais je suis de prêt ton sujet, surtout quand tu travaille sur du Fendt <:L> j'avais vu le 716 et le 380 en annonce et la première réflexion que je m'étais faite sans savoir qu'ils étaient passés par chez toi c'est qu'ils étaient dans un superbe état, vraiment du beau boulot <ok>

Tractopierre a écrit :
mar. 5 févr. 2019 10:20
Je ne commente pas souvent sur le forum par manque de temps mais je suis de prêt ton sujet, surtout quand tu travaille sur du Fendt <:L> j'avais vu le 716 et le 380 en annonce et la première réflexion que je m'étais faite sans savoir qu'ils étaient passés par chez toi c'est qu'ils étaient dans un superbe état, vraiment du beau boulot <ok>
Salut à toi Tractopierre ! c'est sympa de "sortir de l'ombre" :D

Puisque tu apprécie le travail sur les Fendt, alors je vais à nouveau en présenter un autre. Le huitième déjà !

Merci en tout cas !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Donc comme évoqué plus haut,

Voici ENCORE un Fendt... et toujours sans le faire exprès pour ceux qui en douterais !

Un Vario 718 de 2010 avec 3800 heures m'attendait donc ce matin là pour une bonne prépa int/ext.

Le tracteur dans son jus après avoir sorti le fumier quelques jours auparavant.

FC1.jpg
FC1.jpg (114.24 Kio) Vu 7725 fois
FC2.jpg
FC2.jpg (169.37 Kio) Vu 7725 fois

Allez, on grimpe dans la cabine pour voir ce qu'il m'attend !

FC3.jpg
FC3.jpg (143.7 Kio) Vu 7725 fois

FC4.jpg
FC4.jpg (182.69 Kio) Vu 7725 fois

FC5.jpg
FC5.jpg (171.66 Kio) Vu 7725 fois

FC6.jpg
FC6.jpg (135.09 Kio) Vu 7725 fois

FC7.jpg
FC7.jpg (150.33 Kio) Vu 7725 fois

Un peu de travail mais franchement pas de quoi déprimer, alors on le sort du hangar et direction la piste de lavage ! et sous le soleil cette fois-ci...peut-être le fait d'être très proche de la Normandie ? :-)

FC8.jpg
FC8.jpg (131.46 Kio) Vu 7725 fois

... Toujours et encore (et vice versa) à suivre...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Flo72 a écrit :
jeu. 7 févr. 2019 17:53
C'est mes yeux qui déconnent ou bien ? Sur l'étiquette de gauche il y a eu un problème d'impression c'est écrit "tms Fendt 718 vario"
fendt724 a écrit : Extérieurement il a l’air assez propre et sain mais à l’intérieur ça se gâte !
Pour l’autocollant il y a effectivement un souci...
Et oui, bien joué ! vous avez bien remarqué la "bizarrerie" de l'autocollant... j'ai remarqué ceci lorsque j'étais à travailler dessus et j'ai imaginé un tas d'explications possibles, comme la fabrication de cet autocollant lors de la fête de la bière en Bavière, une erreur d'un débutant, une coupure de courant lors de l'impression, l'opérateur qui éternue au moment de lancer l'impression et qui décale le "TMS", un gars qui en avait raz le bol du conformisme, bref un tas d'hypothèses (débiles pour certaines) mais ce qui est intéressant c'est qu'il y a une morale à cette histoire :

L'erreur est humaine et la "Deutsche Qualität" n'est pas épargnée ! :D

Reste le fait qu'il y a forcément des personnes de la fabrication jusqu'a la vente finale par le concessionnaire qui ont remarqué l'erreur sans faire de changement.
Est-ce le seul tracteur a avoir cette erreur stylistique ou y en a-t il eut d'autres? Le mystère reste entier mais au moins, il aura le mérite d'être facilement identifiable par la suite !

A+

La suite de l'inspection avant l'action !

Le "fameux" autocollant original <:O>
FC9.jpg
FC9.jpg (110.64 Kio) Vu 7396 fois
FC10.jpg
FC10.jpg (111.44 Kio) Vu 7396 fois

Le lustrage n'est à mon sens pas nécessaire dans un cas comme celui-la ! la peinture est en bon état tout comme le reste du tracteur d'ailleurs. Un bon nettoyage dans les règles suffira à lui rendre son éclat !

FC11.jpg
FC11.jpg (141.59 Kio) Vu 7396 fois

FC12.jpg
FC12.jpg (122.96 Kio) Vu 7396 fois

En revanche, la cabine mérite bien qu'on s'en occupe !

FC13.jpg
FC13.jpg (120.45 Kio) Vu 7396 fois

FC14.jpg
FC14.jpg (104.64 Kio) Vu 7396 fois

Les gouttières d'évacuation de l'eau du toit étaient pleines (ensilage principalement) ce qui, à l'instar de nos gouttières de maisons ou bâtiments n'est jamais une bonne chose...

Une fois encore, a suivre...

Retourner vers « Vos Reportages »