Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26
#111Sacré élagage de haie, tu vois où tu passes ! C'est coupé avec quoi ?
Nous les colza ont énormément pousser, on a eu un peu de pluie en août qui a permis une bonne lève, et a près très chaud donc ils ont bien poussé. Pour ceux qui en ont autour de chez moi j espère qu' il va pas geler trop fort......Val 55 a écrit : ↑dim. 23 déc. 2018 23:04On a l'impression que les climats du nord et du sud sont inversés maintenant.. Dans les régions céréalières (Beauce, Brie, Gatinais, Champagne..) les colza n'ont pas poussé faute de pluie
tu a un ramasseur de quelle largeur sur une presse comme sa ? sa fait quel débit de chantier.
C est un lamier minilem de chez kirogn, je prendrais d autre photo quand je le ressort si tu veux.Baptiste51 a écrit : Sacré élagage de haie, tu vois où tu passes ! C'est coupé avec quoi ?
Oui depuis le temps.... J ai perdu un peu la motivation. Puis avec l année catastrophique que l on as sa aide pas à la motiv. Des changement à venir sur l exploitation pour 2019 rien de fait encore mais sa réfléchie dur durjulien nh12 a écrit : content d'avoir de tes nouvelles !
impressionnant toute l'eau que vous avez eu on n'est a peine a 200 mm depuis juillet
Non même pas...... trop honnête je dirais ...... J ai dit à mes clients écoute je change pas mon prix (ou très peu) mais par contre quand le prix s ecroulera vient pas me casse les cou....s en me demander de baisser le miens..... mon prix restera tel quel.julien nh12 a écrit : ↑lun. 24 déc. 2018 09:11je comprends le manque de motivation
pour nous aussi en élevage ces une année a oublier
cette année tu dois profiter de la flambé des prix du foin et de la paille pour écouler tes stock ?
Se projet est en stand by. Le pottinger est celui qui répond le plus à mes attentes. Néanmoins je pense également à avoir un porter avec une rampe arrière et tremie frontal. On verra sa le moment venu.antonin-a-z a écrit : ↑jeu. 27 déc. 2018 19:12Au final tu as trouvé quoi comme ensemble ddi semoir, on ne voit pas très bien. tu cherchait du pottinger au départ non ?
Oui pour du petit ballot c est pas mal même si on en veut toujours plus .....Val 55 a écrit : Merci pour la réponse, il me semblait bien que le ramasseur était assez large. C'est pas mal du tout comme débit de chantier, je trouve.
C est également pour sa que je réfléchie à la tremie frontale. Mais les DDI "combinable" on des petits dégagement entre disque et sous bâti alors derrière maïs je suis un peu septique
Retourner vers « Vos Reportages »