Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

Val 55 a écrit :
dim. 23 déc. 2018 23:04
On a l'impression que les climats du nord et du sud sont inversés maintenant.. Dans les régions céréalières (Beauce, Brie, Gatinais, Champagne..) les colza n'ont pas poussé faute de pluie

tu a un ramasseur de quelle largeur sur une presse comme sa ? sa fait quel débit de chantier.
Nous les colza ont énormément pousser, on a eu un peu de pluie en août qui a permis une bonne lève, et a près très chaud donc ils ont bien poussé. Pour ceux qui en ont autour de chez moi j espère qu' il va pas geler trop fort......

On a un pick up de 1m90. En débit avec l ancienne en luzerne on été entre 8 et 10 tonnes à l heure. Sur celle la quelque modif on été apporter on devrait augmentée un peu en débit. On fait environ 300 350ballot à l heure. (Luzerne 30kg et paille 20kg)

Le débit devrait être meilleur en foin ou avec l ancienne on faisait péniblement 250 botte à l heure
Baptiste51 a écrit : Sacré élagage de haie, tu vois où tu passes ! C'est coupé avec quoi ?
C est un lamier minilem de chez kirogn, je prendrais d autre photo quand je le ressort si tu veux.
julien nh12 a écrit : content d'avoir de tes nouvelles !
impressionnant toute l'eau que vous avez eu on n'est a peine a 200 mm depuis juillet
Oui depuis le temps.... J ai perdu un peu la motivation. Puis avec l année catastrophique que l on as sa aide pas à la motiv. Des changement à venir sur l exploitation pour 2019 rien de fait encore mais sa réfléchie dur dur

Oui du jamais vu depuis bien des années.... d après le patrillarche en 1976 c été pareil. L année au cumul en précipitation on arrive à une année normal on approche les 1000 mm mais bon par épisode 300 en mai 400 en novembre....... avec une grosse période de sec de juin à ocotbre.
Un petit tour dans la Drôme

julien nh12 a écrit :
lun. 24 déc. 2018 09:11
je comprends le manque de motivation
pour nous aussi en élevage ces une année a oublier
cette année tu dois profiter de la flambé des prix du foin et de la paille pour écouler tes stock ?
Non même pas...... trop honnête je dirais ...... J ai dit à mes clients écoute je change pas mon prix (ou très peu) mais par contre quand le prix s ecroulera vient pas me casse les cou....s en me demander de baisser le miens..... mon prix restera tel quel.

antonin-a-z a écrit :
jeu. 27 déc. 2018 19:12
Au final tu as trouvé quoi comme ensemble ddi semoir, on ne voit pas très bien. tu cherchait du pottinger au départ non ?
Se projet est en stand by. Le pottinger est celui qui répond le plus à mes attentes. Néanmoins je pense également à avoir un porter avec une rampe arrière et tremie frontal. On verra sa le moment venu.

L ensemble que tu vois est celui d un ami chez qui je faisait du semis en combiné sur labour mais pour certains raison je passe son ensemble en TCS.
Val 55 a écrit : Merci pour la réponse, il me semblait bien que le ramasseur était assez large. C'est pas mal du tout comme débit de chantier, je trouve.
Oui pour du petit ballot c est pas mal même si on en veut toujours plus .....

bnj26 a écrit :
sam. 29 déc. 2018 13:26

Se projet est en stand by. Le pottinger est celui qui répond le plus à mes attentes. Néanmoins je pense également à avoir un porter avec une rampe arrière et tremie frontal. On verra sa le moment venu.

Le plus de la trémie frontale c'est que tu pourras aussi l'utiliser aux maïs pour localiser l'engrais. Par expérience, en maïs semence on a de tres tres bons retours.

Quevin 81 a écrit :
dim. 30 déc. 2018 02:01
bnj26 a écrit :
sam. 29 déc. 2018 13:26

Le plus de la trémie frontale c'est que tu pourras aussi l'utiliser aux maïs pour localiser l'engrais. Par expérience, en maïs semence on a de tres tres bons retours.
C est également pour sa que je réfléchie à la tremie frontale. Mais les DDI "combinable" on des petits dégagement entre disque et sous bâti alors derrière maïs je suis un peu septique

Retourner vers « Vos Reportages »