Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

bnj26 a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 23:30
Ils sont beau vert métal aussi. Justement les extensions d ailes arrière et avant seront trop large pour les 580 du coup ??

Le vert c est votre choix ou c est un tracteur de liste ??

On ne change pas les roues avant, mais c'est vrai que pour celles de derrière les ailes vont légèrement dépasser. Non non le vert, c'est un choix :) C'est plutôt l'inverse, le 111 et le 162 étaient de stock, d'où la couleur rouge :)

Valtra des Mauges a écrit : Pas moi mais ma copine et elle est tombée sur la photo par hasard 😂

Ah d'accord, décidément le monde est petit ! :)

fendt724 a écrit : Je me suis mis à suivre ton reportage il y a 2 jours et j'ai lu les 28 pages. J'ai un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !!!
Je tiens vraiment à te féliciter 👍
On a aussi un bâtiment d'élevage en monopente sud-est depuis près de 25 ans et on à jamais une bête de malade dedans !
Cependant pourquoi avoir ajouté un auvent dans l'autre sens et pas simplement prolonger plus le toit ? En tout cas c'est comme ça qu'est le notre.
Sinon tu as dit que le 7740 était en panne lors de la fenaison. Qu'avait-il exactement ?

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de voir que le reportage plait ! Le auvent sert surtout à protéger l'auge de la pluie. Pour le 7740, problème de transmission: une clavette est descendu au fond de la boîte, donc plus d'avancement (ni de marche arrière d'ailleurs)

Quelques photos de la destruction des couverts au Qualidisc autour du 20 novembre, pour labourer il va maintenant falloir attendre qu'il gèle un peu pour avoir de meilleures conditions :D

Image
Destruction Cover Crop by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Destruction Cover Crop-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Destruction Cover Crop-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Destruction Cover Crop-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Destruction Cover Crop-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

ça fait un beau travail au qualidisc, quelle profondeur ?
Quentindu52 a écrit : Pour le 7740, problème de transmission: une clavette est descendu au fond de la boîte, donc plus d'avancement (ni de marche arrière d'ailleurs)
Il nous est arrivé la même chose sur un 8340 il y a 2 ans et maintenant c'est la pompe a injection qui fait des siennes. Sinon on a aussi un 7740 avec chargeur mais lui c'est pour la pdf qu'il est en réparation. (malade) Mais bon à 11000 et 14000 heures on leur pardonne. (stuck) Combien d'heures le tient ?

fendt724 a écrit :
ven. 7 déc. 2018 18:44
ça fait un beau travail au qualidisc, quelle profondeur ?

Il nous est arrivé la même chose sur un 8340 il y a 2 ans et maintenant c'est la pompe a injection qui fait des siennes. Sinon on a aussi un 7740 avec chargeur mais lui c'est pour la pdf qu'il est en réparation. (malade) Mais bon à 11000 et 14000 heures on leur pardonne. (stuck) Combien d'heures le tient ?

Pas très profond le passage de Qualidisc, la parcelle va être labourée. Ici juste 5 - 6 cm histoire de découper le couvert. ;)

9950h pour le 7740, il approche tout doucement des 10000

bnj26 a écrit : Ok du coup tu va avoir le 162 avec des 650 et 480 et le 154 avec des 580 et 540 ??

Il va avoir des roues étroite ou que le 111 ??
Oui c'est ça ! Non, seulement le 111 va garder les roues étroites, vu le faible nombre de passage que l'on fait avec ;)

Sinon, les finitions se terminent sur le bâtiment: filet brise vent, contention,... , le dernier camion d'azote pour la prochaine campagne a été livré et aujourd'hui top départ des labours d'hiver, pour rôder un peu le 154 :D

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Labour - N154-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Labour - N154 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Labour - N154-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Labour - N154-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Labour - N154-6 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Labour - N154-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Juste magnifique ton p'tit N Quentin !!!

Et encore des belles photos avec mention spéciale pour celles à la tombée de la nuit ! <ok> On dirait des photos de doc commerciale !

Comme Baptiste (et bien d'autres encore je pense) je me demande aussi quel est ton ressenti sur cette petite boule de nerf au labour ?

Sur la couleur j'ai l'impression que c'est unanime, ca lui va comme un gant ! c'est un vert un peu plus flatteur que les Valmet des années 90 :-)

Quand on y pense (ce qui nous rajeunis pas pour certains) proposait déjà un choix de 5 couleurs il y a maintenant 29 ans !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »