fab22 a écrit : ↑mar. 8 janv. 2019 10:05
Salut Elie et mes meilleurs vœux tant qu'on y est encore !
Le matériel est vraiment hyper bien entretenu c'est très valorisant ! bravo !
Les photos (toujours d'une très grande qualité

) sont impressionnantes, les cultures sont belles et surtout très saines avec très peu d'adventices visibles. Avez-vous effectués des opérations de désherbage mécanique sur le colza, blé et seigle ? ou c'est prévu en sortie d'hiver pour les céréales ?
Les photos laissent apparaitre une terre assez légère et peut-être sensible au "soufflage" par le gel, est-ce que vous pratiquez le roulage des céréales pour favoriser le tallage ? Le roulage est-t il compatible avec le désherbage à la herse étrille ?
Bravo encore pour la qualité de ton reportage.
A+ et au plaisir de te croiser sur nos routes Bretonnes
Fabien
Meilleurs voeux à toi et à tous ceux qui passent par ici
Merci pour ces belles appréciations ! J'aime le matériel propre, et avec une saison assez chargée, j'en profite pour faire le tour au maximum l'hiver !!
Concernant les cultures, aucun désherbage n'a été éffectué pour le moment. Le gel de ce début d'année nous a incité à faire un passage, mais la seule adventice présente étant un peu de mouron, on n'a pas voulu sortir la herse.
Pour ce qui est du sol, c'est en effet sur ce site là un sol sablo limobeux assez léger. Mais très peu de risques, car peu de fort gel ici, et très peu de roulage par ici, chez nous non plus. Pour ceux qui le pratique, il est conseillé de l'éffectuer quelques temps avant le désherbage mécanique.
Après 3 semaines de congés, je serais de retour à la ferme lundi prochain !
A tout bientot