C'est la première fois que j'entends parler de ça, mais ça refroidit, surtout sur une bagnole neuve.
Et oui, la technologie et toutes les saloperies qui transformer les moteurs en usines à gaz (le comble!)
J'ai bien envie de repasser à l'essence + E85 rien que pour ça, et éviter de se farcir des milliers d'euros de malus au prochain investissement. Tout ceci est bien rédhibitoire.
Re: Votre carrosse
#152Je suis reparti sur un diesel car c'était une affaire ( acheter 4 000€ de moins que sa côte réél ). Mais la prochaine sera une essence sans aucun doute !
Tu me fais envie Biscuit!!! J'adore ce genre de caisse!!!
Modifié en dernier par fantracteur89 le jeu. 2 août 2018 21:38, modifié 1 fois.
#154Tu l avais acheté neuve la Mégane ? Elle avait quelle age ?Puma195 a écrit : ↑jeu. 2 août 2018 11:30Pour faire simple : le système d'antipollution créé de la condensation partout dans le moteur ( durite d'air etc.. jusque dans les cylindres). Et cet hiver par une journée de grand froid cette condensation s'est transformé en gel: Moteur bloqué.
Il a donc fallu attendre le dégèle puis retiré l'eau. Le moteur n'a pas subi de casse hormis le boitier de sécurité de démarrage ( les pistons sont venu tapé dans la glace et le boitier s'est mis en sécurité).
Problème connu sur les Diesels de chez Renault et VW. Vive la technologie
Si le problème est connu, la garantie a dû fonctionner et le constructeur ne doit plus avoir ce soucis. C est un moteur monté sur un paquet de véhicules dont des Mercedes, si vraiment le soucis est connu, c est un défaut où un rappel. Bien sûr pas facile à avaler quand on a la panne... J espère que t as pas perdu trop de plume dans l affaire quand même.
Après pour les essences, attention, ça devient aussi compliqué que les diesels...
Perso, notre choix s est plutôt fait sur la simplicité et le recul de notre garage pour le paquebot qu'on voit plus haut (boîte auto éprouvée, chaîne de distribution, voiture en fin de carrière à sa sortie). Pour l instant, 6000 km dans un confort royal (siège ventilée, c'est une super idee, l isolation est monstre à côté des citadines ou compactes).
#155C'est une voiture de 2017, quand je l'ai acheter elle avait 9000km. Le problème est survenu 1mois après
Je n'ai rien payé tout à était pris en charge. Rien que dans l'atelier où elle était il y avait 3 voitures avec ce même problème.
Bien sur tout les diesels ne le font pas sinon je plain les vacanciers qui vont au ski.
On ma dit que ce problème arrivé aux voitures qui roulaient peu et qui couché dehors pendant plusieurs jours par grand froid.
Ma voiture faisait environ 50km par jour et lorsque sa met arrivé cela faisait 7h qu'elle n'avait pas tourné... Donc personne ne comprend mais le problème est bien la et rien à y faire.
Aucune note de service, aucun rappel chez Renault pour ce problème. Je dirais véhicule à éviter..
Je n'ai rien payé tout à était pris en charge. Rien que dans l'atelier où elle était il y avait 3 voitures avec ce même problème.
Bien sur tout les diesels ne le font pas sinon je plain les vacanciers qui vont au ski.
On ma dit que ce problème arrivé aux voitures qui roulaient peu et qui couché dehors pendant plusieurs jours par grand froid.
Ma voiture faisait environ 50km par jour et lorsque sa met arrivé cela faisait 7h qu'elle n'avait pas tourné... Donc personne ne comprend mais le problème est bien la et rien à y faire.
Aucune note de service, aucun rappel chez Renault pour ce problème. Je dirais véhicule à éviter..
#157Pour avoir fait près de 80 000 km par an pendant plus de 10 ans.....je peux vous dire qu'il y a des exceptions mais j'ai toujours principalement vu en carafe des Renault sur le bas coté des autoroutes.....Puma195 a écrit : ↑ven. 3 août 2018 12:12C'est une voiture de 2017, quand je l'ai acheter elle avait 9000km. Le problème est survenu 1mois après
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46
VR46
#158Merci à vous,
Oui je me suis lâché car outre Atlantique ce bolide a un rapport qualité / perfo / prix défiant toute concurrence....
Mais je ne suis pas pressé de passer à la douloureuse lors de mon retour : carte grise d’eniron 20k€ qui m’attend
(merci les taxes Françaises)
Oui je me suis lâché car outre Atlantique ce bolide a un rapport qualité / perfo / prix défiant toute concurrence....
Mais je ne suis pas pressé de passer à la douloureuse lors de mon retour : carte grise d’eniron 20k€ qui m’attend
#159et le 80 km/h

La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
#160Tiens d'ailleurs, en parlant de 80 km/h: http://www.auto-moto.com/actualite/soci ... urce=EMAIL