Salut Gayou,
Oui, j'ai eut un peu de travail sur ce 6R, et je t'avouerai que j'aurais gagné du temps si j'avais pu dégrossir avec un bon nettoyeur haute pression sur une aire de lavage.
Pour le matériel agricole, l'offre en produit est assez vaste mais je citerais des produits comme le PRIMAFLASH de chez PRIMALAB, le produit KARCHER RM81, savon agri/tp/poids lourds de chez ZEP Industrie, le Vitanet de chez Vital Concept, etc...
Moi j'ai acheté le MAXI TRUCK de chez NEOCLEAN Pro (dilution 1%) et un PH a 13 ! j'en suis satisfait et l'utilise pour dégrossir et faire mes Pré-Lavage. Pour le reste mes produits sont tous issus de gamme professionnelle auto avec des PH plus proches du 0 que du 15.
Les traces blanches que peuvent laisser certains produits sont bien souvent la résultante d'une mauvaise utilisation.
J' entend par la qu'il convient de mouiller la surface au préalable, d'être régulier dans l'application (le mieux étant le canon à mousse), un petit brossage ou non mais SURTOUT et c'est la que c'est important un bon rinçage pour éviter ces vilaines traces blanches!
Il ne faut pas attendre que le produit sèche sur la carrosserie avant rinçage, et respecter les dilutions surtout sur des produits détergents très acides et hyper concentrés !
Il faut bien garder à l'esprit que ces produits sont à utiliser avec précautions car pour les caoutchoucs, plastiques, joints, etc, ça attaque ! Il vaut mieux n'utiliser que de l'eau correctement que mal utiliser ces détergents !
Avec mes produits de gamme auto, j'ai plus de souplesse dans l'utilisation (moins nocif, pas de traces blanches, plus respirable, etc...) mais le prix est forcément plus élevé !
J'invite les utilisateurs à faire part de leurs retours ici sur les produits de la gamme Agri, cela a déjà été abordé mais c'était sur un autre forum si vos souvenirs sont bons...
J'ai pas la science infuse, alors je suis à l'écoute des expériences de chacun

A+