Il en reste encore à faire dans la vallée de l'Adour, ça va se finir d'ici lundi ou mardi s'il ne pleut pas
Re: Culture du Maïs 2018
#71Reportage : Une exploitation du Sud Ouest
Il en reste encore à faire dans la vallée de l'Adour, ça va se finir d'ici lundi ou mardi s'il ne pleut pas
En Gironde, dans les sables des Landes de Bordeaux, Landes du Pays de Buch, Haute-Lande Girondine et Landes Médocaines, normalement c'est fini.
Tout dépend de la précocité de ton maïs aussi pour la compensation. Un tardif va bien compenser, l'an dernier j'ai eu le même problème et il m'a manqué 10 000 pieds. Je ne perd que 5 quintaux environ.PM 53 a écrit : ↑dim. 20 mai 2018 15:01Bonjour à tous,
J'ai rencontrer un problème durant le semis d'une parcelle de maïs, suite a une panne sur mon monosem celui-ci à semée à 75 000 pieds/ha au lieu de 92 000 pieds/ha. Est-il nécessaire de re-semer ou alors le maïs va compensée ce manque de pieds durant sa croissance.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour ton aidegreg a écrit : ↑lun. 21 mai 2018 14:00Tout dépend de la précocité de ton maïs aussi pour la compensation. Un tardif va bien compenser, l'an dernier j'ai eu le même problème et il m'a manqué 10 000 pieds. Je ne perd que 5 quintaux environ.PM 53 a écrit : ↑dim. 20 mai 2018 15:01Bonjour à tous,
J'ai rencontrer un problème durant le semis d'une parcelle de maïs, suite a une panne sur mon monosem celui-ci à semée à 75 000 pieds/ha au lieu de 92 000 pieds/ha. Est-il nécessaire de re-semer ou alors le maïs va compensée ce manque de pieds durant sa croissance.
Merci d'avance pour votre aide.
Par contre, un précoce va compenser beaucoup moins.
Mais ce n'est pas intéressant de resemer pour un manque comme celui là
Retourner vers « Le Tour de Plaine »