C'est Espace Agri, je sais pas si tu connaisTractopierre a écrit : ↑mar. 27 févr. 2018 22:53bretagri a écrit : ↑mar. 27 févr. 2018 07:03Tractopierre a écrit : ↑lun. 26 févr. 2018 21:38Par contre une chose m'étonne aussi: tu as bien précisé que le choix des pneumatiques s'était conclu à des Michelin pour labourer et des Trelleborg pour les semis, l'inverse n'aurait il pas été plus judicieux? Le Michelin est réputé pour être particulièrement tendre et souple pour des travaux tels que les semis tandis que le Trelleborg est travaillé selon une coupe très droite et de gros crans accrocheurs parfait pour chercher le fond de raie en labour...?
Pour ce qui est de la marque des pneus, en fait on a pas vraiment choisi. On a choisi la taille qu'on voulait, et le concess nous a mis ce qu'il monte habituellement selon cette taille...
Ah d'accord... qui est le concessionnaire Fendt dans votre coin?
Re: La petite ferme : légumes et céréales bio
#82Perso, c'est un Howard, pas trés compliqué à déposé, de mémoire 8 boulons d'un coté et 9 de l'autre, vingt minutes avec un clicquet et il est par terre !
#83Cette semaine tout d'abord, visite de l'entreprise qui nous fournie tous les plants de légumes tout au long de la saison. Intéressant et impressionnant ! 14ha de serres en verres !!
Serres by elie wagner, sur Flickr
Ca c'est nos fenouils qu'on va recevoir lundi prochain :
Déchargement d'un nouvel outil dans le parc matériel
Billonneur by elie wagner, sur Flickr
L'ETA est venue épandre le carbonate sur les futures parcelles de patates et légumes :
Spreading by elie wagner, sur Flickr
Semis de radis :
Radis by elie wagner, sur Flickr
Labour et préparation de terre matinal avec les deux 312. Conditions difficiles cette semaine, on est passé du trop froid au trop humide. Les plants ont pris un gros coup de froid même sous le hangar...
Duo Fendt 312 by elie wagner, sur Flickr
Plantation aujourd'hui dans des conditions mitigés donc. Pluie cette nuit, averses ce matin, plus le dégel, qui donnent une terre bien humide. Et un vent incroyable rendant le déroulage des bâches compliqué... Mais on a réussi à presque tout planté !
Plantation by elie wagner, sur Flickr
Plantation by elie wagner, sur Flickr
Enfin en fin de journée, réception de 9 palettes de semence de céréales de printemps. Va y avoir du taf dans les semaines à venir, si la pluie nous laisse un peu de répis ...
Semence by elie wagner, sur Flickr

Ca c'est nos fenouils qu'on va recevoir lundi prochain :

Déchargement d'un nouvel outil dans le parc matériel

L'ETA est venue épandre le carbonate sur les futures parcelles de patates et légumes :

Semis de radis :

Labour et préparation de terre matinal avec les deux 312. Conditions difficiles cette semaine, on est passé du trop froid au trop humide. Les plants ont pris un gros coup de froid même sous le hangar...

Plantation aujourd'hui dans des conditions mitigés donc. Pluie cette nuit, averses ce matin, plus le dégel, qui donnent une terre bien humide. Et un vent incroyable rendant le déroulage des bâches compliqué... Mais on a réussi à presque tout planté !

Enfin en fin de journée, réception de 9 palettes de semence de céréales de printemps. Va y avoir du taf dans les semaines à venir, si la pluie nous laisse un peu de répis ...

#84Ça a bouger pas mal !
Le panien n’a pas l’air vieux ?
Le panien n’a pas l’air vieux ?
Guillaume
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/guifendt
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/guifendt
#85Content de pouvoir retrouver ce reportage, avec pas mal de changements en vue.
Je ne vois plus le petit Deere (2040 ou 2140 je crois), il fait parti des évolutions ?
Bonne continuation.
Je ne vois plus le petit Deere (2040 ou 2140 je crois), il fait parti des évolutions ?
Bonne continuation.
#86L'ETA l'a acheté l'année dernière d'occasion, mais je ne sais pas quel âge il a...
Pas d'inquiétudes, le petit John Deere 1130 est toujours là bien au chaud sous la hangar. Il ressortira mi avril pour les premières récoltes de légumes, avec un nouvel accessoire actuellement en construction pour luimass85 a écrit : Content de pouvoir retrouver ce reportage, avec pas mal de changements en vue.
Bonne continuation.

#87Merci pour toutes ces photos
A quoi sert la bouteille de gaz sur le semoir à radis?

A quoi sert la bouteille de gaz sur le semoir à radis?
#88La bouteille de gaz, c'est pour les conditions un peu humides. Il ya une ligne de bruleurs dans chaque rouleau pour chauffer le cylindre et ainsi éviter que la terre ne colle de trop !
#89Cette année, c'est une début de saison un peu difficile pour les légumes. Une belle première plantation qui a ensuite souffert du gros coup de gel de la semaine dernière. Fin de la semaine dernière on a du attendre le dégel pour pouvoir travailler un sol gras suite au dégel, et quelques heures après, la pluie s'est invité, compliquant énormément le boulot. Et hier soir labour et rota dans de bonnes conditions, ce matin plantation nikel, mais en fin de matinée gros coup de flotte, obligé d'arrêter, avec une terre préparée qui va maintenant être une soupe à reprendre... :devil:
Bref, quelques photos téléphone pour illustrer la préparation de terres hier soir, et le déroulage ce matin au levée du jour :
Prépa by elie wagner, sur Flickr
Déroulage by elie wagner, sur Flickr
Bref, quelques photos téléphone pour illustrer la préparation de terres hier soir, et le déroulage ce matin au levée du jour :

#90Tout les légumes sont plantée dans de la bâche ? Comment est recyclé celle ci ? Ramasser sans terre je suppose ou peu être bio dégradables ? Vous avez eu de forte geler ? Les légumes s’en sortiront ? Bonne continuation
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .
... arrête le travail .