Re: La petite ferme : légumes et céréales bio

bnj26 a écrit :
dim. 25 févr. 2018 20:20
Salut Élie. Très beau reportage que je suis depuis le début.

De jolie jouet que vous venez de rentrer. Petite question pour l auto guidage vous êtes en RTK ? Vous avez quoi comme signale et avec abonnement ou balisé privé ? ?

Pour la conso sa doit être sa car plante à 20cm à 8km/h ..... Pourquoi le plante si profond ??
Merci Benjamin !!

Pour le guidage, on a commandé le RTK, mais la concess commence un nouveau partenariat avec la coop du coin pour utiliser son réseau de balises, du coup ça met un peu de temps à se mettre en place. Résultat pour le moment on fonctionne en EGNOS basique, on espère avoir le RTK rapidement car on va en avoir besoin dans 3 semaines pour préparer les terres à pommes de terres.
Je descend à 20cm paske les boulons des roues de terrage sont tout grippés donc jpe pu trop régler :D Et puis c'est un premier passage avant le passage de l'Actisol à 35cm. Le but est d'ameublir au maximum afin de pouvoir passer le rota terré à fond, et ainsi avoir le plus possible de terre fine pour les prochaines opérations, à savoir, billonnage et tamisage avant la plantation des patates.

Toujours aussi sympathique ce reportage que je suis avec beaucoup d’intérêt Elie :ok:

Étonné aussi de voir que ce soit le 313 qui soit parti, surtout avec seulement 850h! Mais après tes quelques explications je comprend mieux... le choix du RTK me parait plus que judicieux dans ce type d'exploitation :) En tous cas si c'était le GT qui avait été voué à partir je l'aurais accueilli avec grand plaisir, si c'est le cas un jour, tu sais où me trouver :hi:

Par contre une chose m'étonne aussi: tu as bien précisé que le choix des pneumatiques s'était conclu à des Michelin pour labourer et des Trelleborg pour les semis, l'inverse n'aurait il pas été plus judicieux? Le Michelin est réputé pour être particulièrement tendre et souple pour des travaux tels que les semis tandis que le Trelleborg est travaillé selon une coupe très droite et de gros crans accrocheurs parfait pour chercher le fond de raie en labour...?

Pas mal la personnalisation des tracteurs avec le "blason" de la ferme! Continue ainsi, c'est super intéressant :clap:

Tractopierre a écrit :
lun. 26 févr. 2018 21:38
Toujours aussi sympathique ce reportage que je suis avec beaucoup d’intérêt Elie :ok:

Étonné aussi de voir que ce soit le 313 qui soit parti, surtout avec seulement 850h! Mais après tes quelques explications je comprend mieux... le choix du RTK me parait plus que judicieux dans ce type d'exploitation :) En tous cas si c'était le GT qui avait été voué à partir je l'aurais accueilli avec grand plaisir, si c'est le cas un jour, tu sais où me trouver :hi:

Par contre une chose m'étonne aussi: tu as bien précisé que le choix des pneumatiques s'était conclu à des Michelin pour labourer et des Trelleborg pour les semis, l'inverse n'aurait il pas été plus judicieux? Le Michelin est réputé pour être particulièrement tendre et souple pour des travaux tels que les semis tandis que le Trelleborg est travaillé selon une coupe très droite et de gros crans accrocheurs parfait pour chercher le fond de raie en labour...?

Pas mal la personnalisation des tracteurs avec le "blason" de la ferme! Continue ainsi, c'est super intéressant :clap:
Merci beaucoup Pierre :)

Malheureusement pour toi, le GT n'est pas pret de partir, mon patron l'a récupéré chez ses parents avant qu'ils vendent leur ferme, puis il a refait le moteur. Meme si il fait pas beaucoup d'heures, il restera ici !

Pour ce qui est de la marque des pneus, en fait on a pas vraiment choisi. On a choisi la taille qu'on voulait, et le concess nous a mis ce qu'il monte habituellement selon cette taille...

Et bien vu pour la personnalisation ! Faut que je mette sur les autres tracteurs maintenant !

bretagri a écrit :
mar. 27 févr. 2018 07:03
Tractopierre a écrit :
lun. 26 févr. 2018 21:38

Pour ce qui est de la marque des pneus, en fait on a pas vraiment choisi. On a choisi la taille qu'on voulait, et le concess nous a mis ce qu'il monte habituellement selon cette taille...

Ah d'accord... qui est le concessionnaire Fendt dans votre coin?
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »