Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#1
Décidemment, on va bientôt arriver a remettre en route une bonne partie du parc articulé Français... Donc en parallèle au sujet sur la rénovation du superbe Bima 300, dans le sud ouest, on trouve plutôt du vert "citron". Grace au copain JMD, que je remercie très chaleureusement, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer l'objet de ma passion; un STEIGER, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'unique Panther tournant en France. Pour la petite histoire, VDV n'importait que des Bearcat et Cougar par soucis de standardisation et SAV, cela dit, le reste de la gamme était dispo sur demande "spéciale". C'est donc ce qui s'est passé en 1979 lorsque 2 agriculteurs girondins ont passé commande ensemble pour 2 Panther III ST325 , l'un pour le domaine de Courlouze (contrairement à ce qui a bcp été dit, la Lucate n'a jamais eu de Panther avant le Vandel 4325, mais un Cougar III 270) , et l'autre pour les palus de l'estuaire pratiquement a la pointe du Verdon. C'est celui-ci qui a été sauvé, l'autre étant complètement pourri et canibalisé, greenguy je crois avait posté une photo il y'a un moment. Voilà donc la bete quand je l'ai vu la première fois.
STEIGER MEDOC 11-2015 010.JPG
STEIGER MEDOC 11-2015 010.JPG (127.92 Kio) Vu 10578 fois
STEIGER MEDOC 11-2015 006.JPG
STEIGER MEDOC 11-2015 006.JPG (167.36 Kio) Vu 10578 fois
STEIGER MEDOC 11-2015 037.JPG
STEIGER MEDOC 11-2015 037.JPG (170.61 Kio) Vu 10578 fois
STEIGER MEDOC 11-2015 035.JPG
STEIGER MEDOC 11-2015 035.JPG (165.55 Kio) Vu 10578 fois

Re: Steiger Panther III

#4
quelques mois plus tard, montage d'une expédition avec mes gars... On est parti direct avec la semi "a l'arrache", sans savoir si le moteur était bloqué ou autre problème important qui nous aurait fait revenir a vide.... autant vous vous que j'étais un peu sur les nerfs... sauf que , ben, c'est un Steiger... après vérif des niveaux et branchement batterie, le gros CAT 3406 de 14.6l à pété au premier tour de clé avec une sonorité qui vous hérisse les poils de cul.... et ca tourne parfaitement rond, pas de claquement, pression d'huile parfaite... soulagement.... on arrive à le sortir du hangar et on se met vite fait a demonter le 800 qui est mort pour remonter un 20.8/38 du jumellage qui est complet et le charger au plus vite, y'a encore du boulot avant de prendre la route...
panther restauration 1 003.JPG
panther restauration 1 003.JPG (136.12 Kio) Vu 10558 fois
panther restauration 1 002.JPG
panther restauration 1 002.JPG (160.46 Kio) Vu 10558 fois
panther restauration 1 006.JPG
panther restauration 1 006.JPG (141.8 Kio) Vu 10558 fois
panther restauration 1 005.JPG
panther restauration 1 005.JPG (158.91 Kio) Vu 10558 fois

Retourner vers « L'atelier des ancêtres »