toujours pas de pluie chez toi ? les parc ont l'air encore jaune
le tournesol a aussi souffert j'imagine
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#902Oui y a des jours où c’est compliqué de voir le positif, mais bon en général je reste d’un naturel optimiste
Les cours de la viande ont bien baissé, en moyenne j’ai perdu 1,30-1,40€/kg de carcasse, mais ça reste bien supérieur à ce qu’on a connu il y a qq années en arrière ! Et sur l’atelier d’engraissement, les broutards que j’achète ont eux aussi pas mal baissé, donc l’écart entre le maigre et la boucherie reste raisonnable même si on a connu mieux.
Très satisfait du Puma qui approche des 300h, en confort je trouve que ça se vaut avec les Valtra, et niveau traction et Conso je suis agréablement surpris !
On a eu une 20aine de mm en 3 fois sur 8j, on dirait que ça cherche à reverdir mais pour l’instant c’est très léger. Oui les tournesols tombaient en terres très séchantes cette année, pas de bol… pour l’instant ça ne dépasse pas les 15qx. Il m’en reste une parcelle en très grosses terres qui est beaucoup plus belle mais pas encore mûrejulien nh12 a écrit : toujours pas de pluie chez toi ? les parc ont l'air encore jaune
le tournesol a aussi souffert j'imagine
Peu de pluie mais on a quand même réussi à faire lever les colzas, et les repousses de céréales en même temps…
Et sinon mise en route du Farmall / départ du 7740, et début des vêlages !