comment sont les céréales par chez toi ?
la terre se prépare bien pas trop sec pour l'instant ?
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#872Pour l’instant c’est pas mal, les blés et le lin sont vraiment beaux, les orges d’hiver c’est moyen +, et les colzas se refont après une grosse frayeur sur la floraison (froid + meligethes…)julien nh12 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 16:27comment sont les céréales par chez toi ?
la terre se prépare bien pas trop sec pour l'instant ?
Chez moi c’est plus souvent trop humide que trop sec au printemps, alors le temps sec a permis de semer les maïs et tournesols tôt en super conditions, mais depuis on a eu 6-7mm et pour l’instant, il semblerait que ça soit la seule pluie de tout le mois d’avril.
Première série de photos:
Sortie de la presse IH pour son départ, après qq années à prendre la poussière
Pédicure/Parage du troupeau de vaches allaitantes
Semis des maïs
#873On continue avec qq photos du lin d’hiver, d’un colocataire des taurillons, et de la mise à l’herbe !
#874Et pour finir 2 petites vidéos sur les travaux de printemps !
#875Au programme aujourd’hui: changement de chaussettes pour le N154, début des enrubannages, et les cultures de printemps
et
bien démarrés !
#876Vous faites beaucoup d'entubanné ? C'est des prairie permanente ? Pourquoi ne pas les faire en foin ?
#877tu mettait pas ce tracteur sur le pulvé d'habitude
sa a l'air joli le maïs ! vous avez eu de l'eau ces derniers jour ?
#878Là ce sont des temporaires sur des zones un peu humide habituellement, avec beaucoup de Ray grass donc toujours compliqué à sécher. Et puis ici c’est encore juste pour faire du foin. Sinon j’enrubanne toujours les luzernes (sauf la coupe d’été si je peux la faire en foin), et puis dans les permanentes ça dépend des conditions météo, ça me permet d’assurer un minimum de qualité en fauchant assez tôt. Du coup ça oscille entre 150 et 400 bottes par an.deutz du 73 a écrit : ↑dim. 3 mai 2026 21:18Vous faites beaucoup d'entubanné ? C'est des prairie permanente ? Pourquoi ne pas les faire en foin ?
Oui d’habitude je mettais le rouge, mais cette année changement pour garder le rouge avec le chargeur pour la fenaison.julien nh12 a écrit : tu mettait pas ce tracteur sur le pulvé d'habitude
Oui les maïs sont supers bien parti, avec un semis tout début avril, par contre seulement 7mm juste derrière le semis, et aucune pluie depuis 1 mois, et ces jours-ci tout passe à côté… ça devient critique dans les cultures et les parcs…