Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

julien nh12 a écrit :
dim. 4 janv. 2026 12:02
meilleurs vœux pour 2026 ! !

tu stocke ta céréales a plat et tu la broie chaque mois ?
tu as jamais pensé a tout broyé au moment de la récolte est stocké en silo ? peut être niveau conservation plus compliqué ?
Merci, oui je stocke à plat 150T d’orge environ (que j’aplatis en totalité) et 250T de blé (qui sont en grande partie déstockées au printemps). Grosso modo j’en fais 30T tous les 2 mois.
En fait, c’est plus simple pour nous, ça permet d’aplatir au plus juste et de vendre tout le surplus, et ça simplifie aussi à la récolte, de pas perdre de temps avec le chantier de broyage.

bnj26 a écrit : Meilleur vœux a toi également le nouveau rouge commence a avoir fait ces preuves ?
Merci Benjamin ! A vrai dire, ça fait un bon mois qu’il n’a bougé 😅, depuis que les labours d’hiver sont terminés. Il a fait quasi 80h depuis la livraison, pour l’instant il se défend très très bien 👍🏻

Peu de photos en ce moment, je partage mon temps entre Elevage et réunions, sortie de JB et entrées de broutards en ce moments !
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_0037.jpeg
IMG_0041.jpeg

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

Red450 a écrit :
sam. 31 janv. 2026 12:45
La hausse du prix de vente compense la hausse du prix d'achats des broutards? Une idée de la marge brute par broutard? Tu as une idée du prix a laquel tu valorises les aliments produit sur la ferme?

Pour l’instant, effectivement la hausse du prix du kg de carcasse compense la hausse du broutard. L’inquiétude c’est pour la suite avec aujourd’hui des broutards que l’on rentre à 2200-2300€ de moyenne. En contrepartie, on dispose d’un contrat qui sécurise une partie du prix avec le coût de production (y compris le coût du broutard)
Quand je fais mes calculs de marge, grosso-modo sur 2025, ça laisse une marge supplémentaire d’environ 160€/t. Donc il faudrait pouvoir vendre de l’orge ou du maïs à 300-320€/t 😅

natael a écrit : meilleurs vœux pour 2026 !!

Le temps et humide aussi chez toi ?
chez moi d'un moment à l'autre ça va être critique pour faire les premiers apport sur les céréales
Il y a 3 semaines je t’aurai dit que c’était humide mais sans gros cumuls mais là c’est plus la même…
On a juste réussi à mettre 60U d’azote sur les colzas il y a 10j, sinon rien de fait dans les champs…

Quelques photos quand meme, mais bcp de bricolage, paperasse à l’abri, comme les copains 🌧️ 🌧️ 🌧️ !
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_0245.jpeg
IMG_0247.jpeg
IMG_0249.jpeg
IMG_0250.jpeg
IMG_0271.jpeg
IMG_0279.jpeg
IMG_0279.jpeg (174.37 Kio) Vu 111 fois
IMG_0281.jpeg

Retourner vers « Vos Reportages »