Re: VANDEL (France)

Salut Gilles, effectivement ce n'était pas vraiment comparable, chassis articulé contre rigide, poids, puissance, jumellage... bref, on joue pas tout à fait dans la meme catégorie. L'équivalent du Cougar chez Vandel aurait été un 4285R. Quand à la fiabilité, de très gros soucis sur les ponts ZF du Vandel rigide, d'ailleurs le 2245 a été échangé très vite par un 4245 avec ponts a double réductions dispo chez Vandel;
Une petite photo du 4245R
steiger mini tp 007.jpg
steiger mini tp 007.jpg (155.54 Kio) Vu 7459 fois

Après le Vandel 245F d'essai, nous avons eu un cougar III ST270 pendant un peu plus d'un an en location, celui-ci devait rester sur la ferme mais c'était sans compter sur le grand père qui n'était pas chaud du tout pour investir dans un tel tracteur, au final, le cougar III est retourné chez Vandel au grand désespoir de mon père et quelques mois plus tard, le besoin d'un gros tracteur devenant inéluctable, nous avons du nous rabattre sur un Cougar II ST300 qui était sur le parc de Vandel. Le moteur et la chaine cinématique étaient les memes mais la différence de confort, d'ergonomie et de look entre un serie II et un série III était conséquente. Ce Cougar II a du arriver en 79 ou 80 et il est resté jusqu'en 93. En 91 lors de la reprise d'une ferme, le 2245R était dans le parc matériel, on l'a gardé 1 an ou 2 puis échangé contre un 4245R avec peu d'heure dispo chez Vandel, celui-ci a ensuite été revendu sensiblement au meme moment que le Cougar lorsque sont arrivés les premiers Challenger. Les chisels doivent etre des 5 et 6m je pense, en 3 rangées.

Les locations existait déjà avant 1980 ? Étonnant ça !! je pensait que c’etait assez récent comme méthode. vandel et steiger avait quel moyen de distribution sur le sol français ?
En tout cas content de voir de tél photo du 47
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Retourner vers « Photos »