par Greg28
Bonjour, après un accrochage avec la nouvelle direction de l'autre forum, j'avais demandé la suppression de mes sujets de bricolage principaux et ils ont été jusqu'à supprimer mon compte... je n'y retournerais pas !
J'ai fait ici un résumé de la conception de l'outil. Si il te manque des éléments, je suis à ta disposition, dis moi de quoi tu as besoin... Je pense avoir déjà pas mal détaillé la chose, mais je veux bien approfondir.
Pour de la fertilisation la pompe électrique suffit, mais j'ai pris une 21 L/min pour pulvériser à environ 15 L/min, mais avec la viscosité plus grande de l'azote liquide et du zinc, elle chauffe légèrement et de ce fait la pression diminue légèrement. Je pense lui remonter la vanne de régulation d'origine du pulvé pour pouvoir corriger ça en manuel de la cabine.
Pour faire de la pulvé, renseigne toi car tu risques d'être soumis au contrôle pulvé... il te faudra donc quelque chose de plus précis qu'une pompe électrique classique et avec un DPA. Je t'invite à te rapprocher de l'entreprise Softivert et à leur demander des renseignements sur la Pompadose, qui intègre une antenne GPS pour ajuster la dose à la vitesse (DPA). Il n'y a pas de boîtier de contrôle, tout se gère sans fil via une application sur smartphone. Pour la partie électrique, elle se présente dans un caisson monobloc étanche en inox, c'est quasiment du "clés en main".
Le système m'intéresse beaucoup mais je pense qu'il faut garder une pompe électrique indépendante pour le brassage.
Pour la partie électrique de mon système, rien n'est définitif, surtout si je passe un jour à la Pompadose. Le système n'est pas si compliqué que ça, il te faudra un relais 12V avec un bon ampérage pour la fonction ON/OFF de la pompe et deux relais à inversion de polarité pour les deux vannes motorisées (pulvérisation ON/OFF et retour en cuve ON/OFF, le ON de l'une activant le OFF de l'autre), le tout branché sur un seul interrupteur 3 positions ON-OFF-ON. Pour le réglage de la pression, pour le moment je le fais en manuel avec une vanne créant un brassage de la bouillie. Je pense refaire un branchement similaire avec une inversion de polarité sur la vanne de régulation d'origine du pulvé et un interrupteur MOM-OFF-MOM (MOM = ON momentanné, ne restant pas enclenché).
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas...