bon je dois rentrer dans les clous de la rubrique même si ma bestiole est poil plus récente que celle de STEIGER47, elle a tout de même 22ans ...
![(chut) (chut)](./images/smilies/face-with-finger-covering-closed-lips_1f92b.png)
Comme dit dans le titre il s'agit donc d'une john deere f525, au style un peu bizaroïde puisqu'à trois roues, les deux avant étant motrice et l'arrière la direction, ca braque du diable et ca fait le tour d'un arbuste sans forcer ( c'est pas non plus du 0turn mais pas loin ). L'entrainement est hydrostatique, c'est d'ailleurs la même huile qui sert de lubrification moteur et d'huile hydro, les circuits ne sont pas séparés, pas trop prise de tête pour la vidange du coup. Le bazar est motorisé avec un kawasaki de 17ch, ça passe dans du foin de 80cm sans trop forcer a faible allure , ou bien ça tond à 5-6km/h , réservoir de 10l histoire d'enchainer les hectares
![cool <cool>](./images/smilies/cool.png)
Le plateau de coupe déblaye 120 de large , 3 lames et il est légèrement excentré pour pouvoir s'approcher des haies sans trop défoncer ou rayer les capots
Quand je l'ai récupérée, le capot arrière ainsi que les ailes étaient éclatées ( c'est souvent le cas sur ces machines en occasion )
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307071625819411.jpg)
Après commande chez jd ( merci a mon intermédiaire, il se reconnaitra s'il passe par là ) , premier rhabillage avec des capots propres , fabrication des pattes arrières du capot avec un petit bout de ferraille qui trainait dans l'atelier
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307075631247353.jpg)
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307071826975054.jpg)
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/2103070718492623.jpg)
beaucoup plus présentable avec ça, le châssis et l'ensemble étaient plutôt propres, mais mais mais.... y avait des endroits un peu rayés sur le châssis , et quelques petites piqures de rouille par si par la, et la plateforme des pieds était cassée à l'avant gauche sur le rebord, en plus d'avoir cuit au soleil comme la colonne de direction. Donc ça m'a pété la semaine dernière de tout désosser pour y remettre un voile sur tout ce qui en aurait besoin. Au début j'étais parti pour remettre juste un petit coup de noir sur l'extérieur du châssis en masquant le moteur et le reste, et puis finalement y avait que trois vis à virer pour le sortir. Bon il fallait un palan vu le poids du bordel mais ça l'a bien fait
les travaux à faire dessus donc :
- peinture noire sur le chassis et tous ses éléments auxiliaires ( supports , masses , bras de coupe etc )
- peinture jaune sur les jantes et masses de roues
- peinture jaune sur la coupe et tous ses éléments auxiliaires
- peinture verte sur la colonne de direction*
- remplacer la plateforme avant
- replaquer tous les stickers une fois l'épisode peinture fini
c'est parti pour la désosse
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307073118753790.jpg)
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307073540386453.jpg)
après un bon coup de karcher , ça me regardait bizarrement au centre de lavage
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307073603382099.jpg)
et puis j'ai attaqué à peindre hier après midi avec le soleil
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307073800532077.jpg)
mais, mais ... 1 - je pensais pas que leur noir était mat , et j'ai un peu trop chargé la mule, et le temps de tourner le dos ça coulait de partout
2 - en plus de charger j'avais trop dilué la première volée de peinture donc ça a rien arrangé
je me suis fais avoir comme un bleu, je vous explique pas le chantier, obligé de passer les 3/4 du châssis au diluant au pinceau pour tout virer mais j'ai bien fait car tout s'est baré et aujourd'hui après un nouveau voile , c'est plutôt joli
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307074747112530.jpg)
petite dernière pour la route, quand je vous dis que ca fauche
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307075013811468.jpg)
la suite plus tard quand ça aura séché