Bonjour à tous !
Après 15 ans et plus de 3000 messages sur le forum précédent, me voici ici.
J'inaugure donc mon compte ici avec ce traditionnel premier message de présentation.
Alors comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Mathieu, mais comme mon pseudo ne l'indique pas, je suis originaire du Pas de calais. J'ai actuellement 34 ans et je suis professeur d'EPS en lycée mais détaché au sport de haut niveau en tant que responsable d'un pôle athlétisme préparatoire au haut niveau pré-bac. J'enseigne également l'athlétisme dans le supérieur (fac de sport), mais je suis également entraîneur et responsable du pôle France des hauts de France et du suivi du haut niveau pour ma ligue régionale au moins jusqu'aux jeux de Paris 2024. Je suis au passage moi même ancien sportif de haut niveau dans cette discipline.
Vous allez me dire : "quel rapport avec l'agriculture ???" J'y viens !
J'ai passé toutes les vacances de mon enfance et adolescence dans la famille paternelle qui est dans l'Aube (d'où le pseudo...). Même si, ni mes parents, ni mes grands parents ne sont agriculteurs, mes grands oncles et cousins tiennent des fermes dans le village, et j'ai notamment usé tout mes fonds de culotte, assis sur la boite à outils d'une bonne vieille mercator 75 à bouffer de la poussière, hypnotisé par la vis sans vin de la barre de coupe, jusqu'à des heures que beaucoup de parents actuels jugeraient indignes...
Depuis mes 12-13 ans environ, j'y travaille tous les étés, d'abord pour la famille, puis pour de grosses exploitations du secteur. Je travaille désormais depuis 10 ans en , côte d'or. Tout cela qui m'a permis de connaitre différents matériels (J'ai notamment travaillé sur JD 9300, Challenger MT855B, Lexion 770TT, JD 8400R ...etc) et façon de travailler la terre. C'est le machinisme qui me fascinait enfant (cette passion perdure toujours...), mais petit à petit les techniques culturales deviennent une nouvelle passion.
J'ai récemment fondé une micro entreprise dans le monde agricole. L'avenir nous dira si ce pari était gagnant ;-)
Bien sur, j'ai toujours souhaité devenir agri, et même si je ne le suit pas actuellement, je persiste à mettre un peu (beaucoup !) de coté car je désespère pas un jour réaliser ce rêve.
A bientôt sur le forum,
Mathieu.
Re: Présentation Mathieu10
#8Super ce retour!!
Sympa ta présentation!
On attend avec impatience tes clichés de l'été dernier alors ;)
Sympa ta présentation!
On attend avec impatience tes clichés de l'été dernier alors ;)
Re: Présentation Mathieu10
#9Heureux de te retrouver ici Mathieu.
Soit le bienvenu.
Hâte de voir des photos....
Soit le bienvenu.
Hâte de voir des photos....