Ouf, enfin un peu temps !
J'en étais resté sur l'étape de traitement des plastiques en m'attardant un peu sur le traitement de certains plastiques bien particuliers à travailler.
Personnellement je trouve beaucoup plus sympa de bosser sur des (vraies) carrosseries métal avec de la vraie peinture...mais il faut s'adapter !
Je vais donc en finir avec la partie extérieure avec la partie finition de certains et même pas mal de détails...
Étape finitions :
Par exemple lorsque qu'un tracteur a été balafré par une rota buse (ou celui qui la tenais :oui: ) :
Puis que la colle est retirée, puis lustrage, il est donc temps de re-sticker tout ca correctement.
Et la je peux vous assurer que l'opération est délicate...et stressante quand on se rappelle le montant des autocollants constructeurs... :pff:
Il faut être deux, détendus et concentrés et il n'y a pas de rattrapage.
Mais c'était dans le cas présent c’était nécessaire :
Pour être honnête, il y a eut quelques très petites bulles dont je me suis occupé avec une épingle. Rien de visible.
Ensuite il se peut aussi avoir à faire des retouches pour des manques de peinture, grosses rayures, etc...

- F.C 69.jpg (131.58 Kio) Vu 9606 fois
(toujours le même tracteur... :ouf:)
De la peinture constructeur, pinceau à rechampir et le tour est joué ! pas besoin d'être Picasso

- F.C 70.jpg (172.27 Kio) Vu 9606 fois
Avec les retouches :

- F.C 71.jpg (103.86 Kio) Vu 9606 fois
Puis il y a ensuite selon les tracteurs plus ou moins de grilles de calandres noires ou grises à la base mais qui sont aux premières loges pour êtres oxydées.
Stopper le développement de la rouille et redonner un coup de jeune ne peut donc pas nuire :
Ici le nez du 818 avec en entourée l'antirouille appliqué :
Puis après une application totale :
Un petit "en cours" sur ce M620 :
Et vu l'heure :zzz: , la suite suite demain !
Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs