Re: La rénovation esthétique agricole

fab22 a écrit :
sam. 16 mars 2019 16:30
Tractopierre a écrit :
mer. 13 mars 2019 23:30
Toujours aussi époustouflant ce boulot! Tu ne voudrais pas venir bosser en concession? (stuck)
Je viens aujourd'hui même de valider un partenariat exclusif avec une très belle marque de produits de lavage/lustrage/entretien/protection.

Je ne travaille plus avec ma remorque mais avec un véhicule utilitaire aménagé (qui sera présenté sous peu).

Le tracteur viens d'être vendu dans la semaine pour info...tout le monde est content <ok>

A+ et merci pour le compliment !
Salut Fabien,

Le tornador semble vraiment être un outil qui facilite la tâche je sens que je vais me laisser séduire.

Ta situation évolue plus vite que je n'arrive à la suivre ! J'étais relativement occupé ces dernières semaines/mois avec le 4L Trophy en autre. Mais je vois que tout cela prends une bonne tournure pour toi et c'est top ! J'imagine que tes journées sont relativement complètes mais malgré cela, si tu trouves un moment je me ferai un plaisir de t'entendre à nouveau pour en discuter plus longuement !

Kenavo' !
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.” Léonard De Vinci

fab22 a écrit :
sam. 16 mars 2019 16:43
Nicolas76 a écrit :
jeu. 14 mars 2019 23:08
fab22 a écrit :
mer. 13 mars 2019 22:30
Nicolas76 a écrit :
dim. 10 mars 2019 23:24
Merci Fab pour tes infos sur le tornador et sur le compresseur adéquate. J'ai regardé et ce type de compresseur serait largement trop gros et trop cher pour le peu que j'en ai l'utilité. Je vais donc laisser de côté l'idée du tornador et utiliser mon petit nettoyeur vapeur pour les sièges de voiture.
Aller, on attend la suite :)
Avec plaisir,

Après des bon vieux Lacmé ou autre sur lbc ca se trouve a des prix abordables et on peut en faire des choses avec de l'air comprimé !!

Un nettoyeur vapeur me trotte dans la tête et je m'y intéresse. Quel est ton point de vue ?

La vapeur offre un lot d'avantages non-négligeables c'est évident ! je pense en louer un pour me faire un avis.

A+
Je t'avouerai que je n'ai jamais utiliser mon petit nettoyeur vapeur pour le moment. C'est un petit modèle qui ne vaut pas bien cher mais quand je vois ce que ma belle mère a réussi a enlever avec le sien sur un canapé en velours, je me dis que c'est quand même pas mal. Peut être pas aussi efficace que ton tornador quand je vois ce que tu nettoie mais sans doute complémentaire dans certains cas difficiles.

J'ai quelques rayures à enlever sur ma nouvelle voiture si tu ne sais pas quoi faire :D ça te changerait de l'agricole <:O>
Je ferais un retour sur l'utilisation d'un nettoyeur vapeur car cela m' intéresse de près.

Faire des voitures, c'est pas un problème et j'en fait également mais ne poste pas dans le reportage car je juge ceci hors sujet. Le mois prochain (normalement) une voiture américaine des années 60 m'attends pour lustrage et protection céramique, je ferais peut être une entorse au règlement si ce chantier m'est validé !

Si l'envie te prends de te faire un week-end en Bretagne, tu seras le bienvenue, toi et tes rayures :-) !

N'hésite pas à essayer de les corriger toi-même si tu t'en sent capable, je pourrais t'aider si besoin.

Bon week-end

A+
Merci pour ton partage précieux <cool>
J'essaie de trouver un peu de temps pour t'envoyer un MP afin de te parler un peu de mes rayures :D
Nous passons toutes nos vacances d'été en Bretagne, l'été dernier nous avions choisi Penmarch dans le Finistère.

Tractopierre, Treker, Jéremy et Nicolas76, merci à vous !!!

Nico, il y avait un très beau reportage dans "des racines et des ailes" sur la Bretagne. Personnellement l'Ile de Brehat et plus globalement la côte de Granit rose mérite le détour ! en MP si tu veux...

Des surprises sont prévues dans peu de temps. Donc qui dit surprise, dit "pas un mot"pour le moment... (chut)

A suivre encore et encore :D !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

C'est un peu hors sujet en effet mais la cote de granit rose c'est très joli, je suis d'accord avec toi. On est allé 4 fois en vacances sur la cote de Goelo: Binic, Saint Quay Portrieux et jusqu'à l'ile de Bréhat. Un super coin :)

Je vais bientôt t'envoyer un MP pour mes rayures ;)
J'ai cru bon de laver mon auto avec la brosse plutôt que la lance haute pression au centre de lavage auto et j'ai l'impression que j'ai diverses micro rayures en plus... :(

Salut à tous,

Si ca continue comme ca, je vais devoir rebaptiser mon reportage par "la rénovation de Fendt"... :-)

Vous l'aurez compris c'est encore un Fendt que je vais vous présenter.

Comme mes "sujets" sont pas très hétéroclites, j'ai décidé de faire une présentation plus rapide.

Le tracteur est un Fendt 716 com2 de 2016 avec 4500 heures.

Le tracteur a eut le droit à une prépa int/ext avec lustrage, traitement antirouille calandre, restauration des plastiques, etc...

On y va donc direct sur du "avant / après" :
FC1.jpg
FC1.jpg (151.78 Kio) Vu 7096 fois
FC2.jpg
FC2.jpg (165.44 Kio) Vu 7096 fois

FC3.jpg
FC3.jpg (103.86 Kio) Vu 7096 fois
FC4.jpg
FC4.jpg (88.95 Kio) Vu 7096 fois

FC5.jpg
FC5.jpg (112.05 Kio) Vu 7096 fois
FC6.jpg
FC6.jpg (111.82 Kio) Vu 7096 fois

FC7.jpg
FC7.jpg (119.55 Kio) Vu 7096 fois
FC8.jpg
FC8.jpg (118.75 Kio) Vu 7096 fois

FC10.jpg
FC11.jpg
FC11.jpg (165.01 Kio) Vu 7096 fois

A suivre encore et désolé pour le manque de diversité !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

fendt724 a écrit :
jeu. 21 mars 2019 12:59
Salut Fabien
Toujours du beau boulot que tu fais 👍
Par contre je pense que tu as fait une faute dans la description : le tracteur doit être de 2006 et non 2016
Tant que t’es dans les fendt, viens faire mon 720 😜
Salut Kevin,
Bien vu ! ERRATUM c'est bien un modèle 2016 oui !! (c'est ca quand on post à minuit et qu'on a plus 20 ans :-) )
Je ne dis pas non pour ton 720 mais il me faudrait faire d'autres tracteurs dans le secteur pour justifier la traversée de la France !!
A bon entendeur :D !
Merci pour la correction du 716

A+

stan123 a écrit :
jeu. 21 mars 2019 13:28
monte dans la manche a 2h de renne y a un case qui a besoin de bon soin sa changera du vert...^^
Salut Stan,
Si la proposition est bien réelle, je suis mobile et motivé, donc MP si tu le souhaites.
Normalement des prépa de Case IH devrait se faire prochainement...ca changera un peu de couleur dans ce reportage !

A+

Les chantiers s'enchainent en ce moment donc j'en termine avec ce 716 !
FC12.jpg
FC13.jpg
FC13.jpg (188.25 Kio) Vu 6789 fois

FC14.jpg
FC14.jpg (157.2 Kio) Vu 6789 fois
FC15.jpg
FC15.jpg (153.86 Kio) Vu 6789 fois

FC16.jpg
FC16.jpg (95.07 Kio) Vu 6789 fois
FC17.jpg
FC17.jpg (95.07 Kio) Vu 6789 fois
FC18.jpg
FC18.jpg (81.57 Kio) Vu 6789 fois

FC19.jpg
FC19.jpg (136.71 Kio) Vu 6789 fois
FC20.jpg
FC20.jpg (143.73 Kio) Vu 6789 fois

Terminé pour ce tracteur qui a quitté le Morbihan pour rejoindre la Manche.

FC2.jpg
FC2.jpg (165.44 Kio) Vu 6789 fois

Pour le prochain chantier, je réserve une surprise...et ce n'est pas un matériel agricole...

Toujours à suivre...

Kenavo :)

Retourner vers « Vos Reportages »