Re: La rénovation esthétique agricole

Merci Fab pour tes infos sur le tornador et sur le compresseur adéquate. J'ai regardé et ce type de compresseur serait largement trop gros et trop cher pour le peu que j'en ai l'utilité. Je vais donc laisser de côté l'idée du tornador et utiliser mon petit nettoyeur vapeur pour les sièges de voiture.
Aller, on attend la suite :)

Nicolas76 a écrit :
dim. 10 mars 2019 23:24
Merci Fab pour tes infos sur le tornador et sur le compresseur adéquate. J'ai regardé et ce type de compresseur serait largement trop gros et trop cher pour le peu que j'en ai l'utilité. Je vais donc laisser de côté l'idée du tornador et utiliser mon petit nettoyeur vapeur pour les sièges de voiture.
Avec plaisir,

Après des bon vieux Lacmé ou autre sur lbc ca se trouve a des prix abordables et on peut en faire des choses avec de l'air comprimé !!

Un nettoyeur vapeur me trotte dans la tête et je m'y intéresse. Quel est ton point de vue ?

La vapeur offre un lot d'avantages non-négligeables c'est évident ! je pense en louer un pour me faire un avis.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Allez, j'avance un peu sur mon 310 !

Avec le finish après la liste des travaux précédemment listés.

L'intérieur pour commencer :

FC31.jpg
FC31.jpg (107.84 Kio) Vu 7698 fois

FC32.jpg
FC32.jpg (125.62 Kio) Vu 7698 fois
FC33.jpg
FC33.jpg (90.88 Kio) Vu 7698 fois
FC35.jpg
FC35.jpg (112.02 Kio) Vu 7698 fois

Et l’extérieur en avant / après :

FC1.jpg
FC1.jpg (154.32 Kio) Vu 7698 fois
FC37.jpg
FC37.jpg (162.83 Kio) Vu 7698 fois

FC2.jpg
FC2.jpg (152.49 Kio) Vu 7698 fois
FC36.jpg
FC36.jpg (175.11 Kio) Vu 7698 fois
FC19.jpg
FC19.jpg (95.18 Kio) Vu 7698 fois
FC27.jpg
FC27.jpg (124.56 Kio) Vu 7698 fois

...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

...

FC6.jpg
FC6.jpg (131.45 Kio) Vu 7693 fois
FC38.jpg
FC38.jpg (116.62 Kio) Vu 7693 fois
La grosse rayure est atténué mais reste très visible...et à plus forte raison sur une carrosserie bien propre. Ce tracteur ayant été préparé en une petite journée, il m'était impossible de faire une retouche mais il l'aurait mérité. Le lustrage corrige efficacement les griffures et rayures qui n'accrochent pas ou peu avec l'ongle mais pour les rayures profondes, c'est préparation, retouche au pinceau, ponçage à l'eau grain fin et polissage si on veut l'éliminer !

FC14.jpg
FC14.jpg (114.98 Kio) Vu 7693 fois
FC29.jpg
FC29.jpg (102.08 Kio) Vu 7693 fois

Fin de chantier pour ce 310.

Kenavo !

fab22 a écrit :
mer. 13 mars 2019 22:30
Nicolas76 a écrit :
Avec plaisir,

Après des bon vieux Lacmé ou autre sur lbc ca se trouve a des prix abordables et on peut en faire des choses avec de l'air comprimé !!

Un nettoyeur vapeur me trotte dans la tête et je m'y intéresse. Quel est ton point de vue ?

La vapeur offre un lot d'avantages non-négligeables c'est évident ! je pense en louer un pour me faire un avis.

A+
Je t'avouerai que je n'ai jamais utiliser mon petit nettoyeur vapeur pour le moment. C'est un petit modèle qui ne vaut pas bien cher mais quand je vois ce que ma belle mère a réussi a enlever avec le sien sur un canapé en velours, je me dis que c'est quand même pas mal. Peut être pas aussi efficace que ton tornador quand je vois ce que tu nettoie mais sans doute complémentaire dans certains cas difficiles.

J'ai quelques rayures à enlever sur ma nouvelle voiture si tu ne sais pas quoi faire :D ça te changerait de l'agricole <:O>

Tractopierre a écrit :
mer. 13 mars 2019 23:30
Toujours aussi époustouflant ce boulot! Tu ne voudrais pas venir bosser en concession? (stuck)
Salut Pierre,

Pour répondre à ta question : Venir bosser en concession = NON mais en revanche bosser avec les concessions = Oui.

C'est d'ailleurs en cours puisque je ne cacherais pas être passé à mon compte.

Je viens aujourd'hui même de valider un partenariat exclusif avec une très belle marque de produits de lavage/lustrage/entretien/protection.

Je ne travaille plus avec ma remorque mais avec un véhicule utilitaire aménagé (qui sera présenté sous peu).

Le tracteur viens d'être vendu dans la semaine pour info...tout le monde est content <ok>

A+ et merci pour le compliment !

Nicolas76 a écrit :
jeu. 14 mars 2019 23:08
fab22 a écrit :
mer. 13 mars 2019 22:30
Nicolas76 a écrit :
Avec plaisir,

A+
Je t'avouerai que je n'ai jamais utiliser mon petit nettoyeur vapeur pour le moment. C'est un petit modèle qui ne vaut pas bien cher mais quand je vois ce que ma belle mère a réussi a enlever avec le sien sur un canapé en velours, je me dis que c'est quand même pas mal. Peut être pas aussi efficace que ton tornador quand je vois ce que tu nettoie mais sans doute complémentaire dans certains cas difficiles.

J'ai quelques rayures à enlever sur ma nouvelle voiture si tu ne sais pas quoi faire :D ça te changerait de l'agricole <:O>
Je ferais un retour sur l'utilisation d'un nettoyeur vapeur car cela m' intéresse de près.

Faire des voitures, c'est pas un problème et j'en fait également mais ne poste pas dans le reportage car je juge ceci hors sujet. Le mois prochain (normalement) une voiture américaine des années 60 m'attends pour lustrage et protection céramique, je ferais peut être une entorse au règlement si ce chantier m'est validé !

Si l'envie te prends de te faire un week-end en Bretagne, tu seras le bienvenue, toi et tes rayures :-) !

N'hésite pas à essayer de les corriger toi-même si tu t'en sent capable, je pourrais t'aider si besoin.

Bon week-end

A+

fab22 a écrit :
sam. 16 mars 2019 16:30
Tractopierre a écrit :
mer. 13 mars 2019 23:30
Toujours aussi époustouflant ce boulot! Tu ne voudrais pas venir bosser en concession? (stuck)
Salut Pierre,

Pour répondre à ta question : Venir bosser en concession = NON mais en revanche bosser avec les concessions = Oui.

C'est d'ailleurs en cours puisque je ne cacherais pas être passé à mon compte.

Je viens aujourd'hui même de valider un partenariat exclusif avec une très belle marque de produits de lavage/lustrage/entretien/protection.

Je ne travaille plus avec ma remorque mais avec un véhicule utilitaire aménagé (qui sera présenté sous peu).

Le tracteur viens d'être vendu dans la semaine pour info...tout le monde est content <ok>

A+ et merci pour le compliment !
C'est génial tout ça, belle réussite ! <ok> Hâte de découvrir la suite

Retourner vers « Vos Reportages »