Re: La rénovation esthétique agricole

Gayou a écrit :
mer. 3 juil. 2019 22:01
fab22 a écrit :
mar. 2 juil. 2019 23:05

Merci pour cet échange, tu fais régulièrement de la peinture ?
Maintenant très peu,mais j'ai travaillé dans une concession ou l'on repeignait pas mal de matos (faneuses, semoir, charrue...), et aussi par la suite dans une boite ou je faisais de la maintenance industrielle (carrière centrale a béton).
Salut,
Ah je constate que tu maitrise un peu sujet en effet ! Dans certains cas le matériel d'accompagnement peut être repeint ce qui facilite la vente et génère de la plus-value.
Mine de rien en quelques années, je constate autour de moi que les concessions le font de moins en moins. La peinture est un vrai métier en tout cas, je ne t'apprend rien ! :)
J'ai quelques petites questions : pour masquer les pneus sur jantes, as-tu essayé plusieurs méthodes ? Utilisais-tu du durcisseur systématiquement ?
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

Voici le résultat de la rénovation de ce Fendt 415.
fc8.jpg
fc8.jpg (106.57 Kio) Vu 6936 fois
fc9.jpg
fc9.jpg (109.63 Kio) Vu 6936 fois

Traitement des plastiques (a l'exception des extensions d'ailes neuves) . Le produit n'était pas sec lors de la photo.

fc11.jpg
fc11.jpg (134.9 Kio) Vu 6936 fois

Traitement antirouille de la grille de calandre puis re-siglage avec un des techniciens de l'atelier.

"Glossy" ce p'tit Fendt ! :D

fc12.jpg
fc12.jpg (100.85 Kio) Vu 6936 fois

Un tour dans la cabine :

fc13.jpg
fc13.jpg (76.86 Kio) Vu 6936 fois

fc14.jpg
fc14.jpg (106.07 Kio) Vu 6936 fois

fc16.jpg
fc16.jpg (89.35 Kio) Vu 6936 fois

fc17.jpg
fc17.jpg (145.61 Kio) Vu 6936 fois

fc18.jpg
fc18.jpg (149.72 Kio) Vu 6936 fois

fc20.jpg
fc20.jpg (118.66 Kio) Vu 6936 fois
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

fab22 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 22:54

Salut,
Ah je constate que tu maitrise un peu sujet en effet ! Dans certains cas le matériel d'accompagnement peut être repeint ce qui facilite la vente et génère de la plus-value.
Mine de rien en quelques années, je constate autour de moi que les concessions le font de moins en moins. La peinture est un vrai métier en tout cas, je ne t'apprend rien ! :)
J'ai quelques petites questions : pour masquer les pneus sur jantes, as-tu essayé plusieurs méthodes ? Utilisais-tu du durcisseur systématiquement ?
A+
Avec tous les conseils que tu partage sur ce post je me doit d'essayer d'etre complet dans mes reponses ;-)

Pour commencer tu n'as pas choisit le plus simple,le jaune c'est compliqué a peindre !

La concession pour laquelle je travaillait ne fait plus ce genre de révision avec peinture, ce n'est plus rentable.
Pour masquer les pneus tu peux appliquer de la graisse au pinceau. Il faut juste faire attention de ne pas faire d'oubli ! Et ensuite un coup de nettoyeur hp une fois la peinture sèche et c'est parfait.
Concernant la peinture , j'ai toujours utilisé les peintures avec durcisseur et diluant. Il faut éviter les peintures prêtes a l'emploi, on croit gagner du temps,mais il faut passer plusieurs couches....
Lorsque je peint une pièce après sablage ou du fer neuf j'utilise un apprêt epoxy (j'aime bien employer le P7w de chez dupont ) et ensuite je peint avec une peinture polyuréthane ( type defleet de chez ppg par exemple) en une couche ( mais en 2 temps comme expliqué plus haut). Il existe plusieurs durcisseurs lents, normal, rapide ... a choisir en fonction de la température d'application et de la surface des pièces a peindre.
Pour du rattrapage comme tu as fait sur ces jantes, il existe des peintures PU qui s'applique direct sur fer en 2 couche (j'utilise de la dupont mais je ne me souviens plus le nom), par rapport a l'epoxy c'est un peu moins "solide", mais ça a l'avantage c'est que ça ne ternit pas. J'ai peint les portail de ma stabu il y a 10 ans et ils n'ont pas encore rouillé.

Dans tous les cas il te faut trouver un bon fournisseur de peinture, qui connaisse bien le sujet et qui soit capable de te faire une teinte sans trop de délais.

fendt724 a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 08:00
Salut Fabien,
Il est vraiment magnifique ce 415, on croirait qu’il est neuf ! Tu fais toujours du super travail ! 👌
Merci l'ami :) ! il présentait bien à la base ce qui permet de s'approcher d'un aspect neuf avec une bonne prépa. Et puis résultat sublimé par le soleil !

A+
Treker a écrit : Oui, chouette rendu au final!
Pourquoi un bati de chargeur à droite et pas à gauche?
Démonté pour les travaux?
Salut Treker,
Oui tu as bien la bonne réponse. Le matériel était en prépa mécanique également.
Mais c'est vrai que si les bâtis de chargeurs étaient systématiquement démontés, ca m'aiderai un peu :D
Merci a toi
A+
hugo12 a écrit : Pour la cabine visio je l’avait sur un 714 com 3
Il avait fait le sima avec un chargeur 5x90 en 2010 ! Pour attendre la sortie des scr
Salut Hugo, c'est drôle j'ai aperçu un 714 avec la cabine Visio cette semaine ! donc oui il n'y avait pas que les 400. Bien faite (d''un aspect qualitatif) la cabine je trouve.
Les SCR ont mis la barre haute en terme de visibilité ! et ca standardise la production...
A+
Gayou a écrit :
fab22 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 22:54

Salut,
A+
Avec tous les conseils que tu partage sur ce post je me doit d'essayer d'etre complet dans mes reponses ;-)

Pour commencer tu n'as pas choisit le plus simple,le jaune c'est compliqué a peindre !

La concession pour laquelle je travaillait ne fait plus ce genre de révision avec peinture, ce n'est plus rentable.
Pour masquer les pneus tu peux appliquer de la graisse au pinceau. Il faut juste faire attention de ne pas faire d'oubli ! Et ensuite un coup de nettoyeur hp une fois la peinture sèche et c'est parfait.
Concernant la peinture , j'ai toujours utilisé les peintures avec durcisseur et diluant. Il faut éviter les peintures prêtes a l'emploi, on croit gagner du temps,mais il faut passer plusieurs couches....
Lorsque je peint une pièce après sablage ou du fer neuf j'utilise un apprêt epoxy (j'aime bien employer le P7w de chez dupont ) et ensuite je peint avec une peinture polyuréthane ( type defleet de chez ppg par exemple) en une couche ( mais en 2 temps comme expliqué plus haut). Il existe plusieurs durcisseurs lents, normal, rapide ... a choisir en fonction de la température d'application et de la surface des pièces a peindre.
Pour du rattrapage comme tu as fait sur ces jantes, il existe des peintures PU qui s'applique direct sur fer en 2 couche (j'utilise de la dupont mais je ne me souviens plus le nom), par rapport a l'epoxy c'est un peu moins "solide", mais ça a l'avantage c'est que ça ne ternit pas. J'ai peint les portail de ma stabu il y a 10 ans et ils n'ont pas encore rouillé.

Dans tous les cas il te faut trouver un bon fournisseur de peinture, qui connaisse bien le sujet et qui soit capable de te faire une teinte sans trop de délais.
Salut Gayou,

Je pense que je vais poursuivre cette discussion avec toi en MP, parce que je suis capable d'écrire des romans...et vaut mieux le faire par MP ! :D
Je te remercie pour ton retour d'expérience constructif <ok> !
A+

AgriGatiPhotography a écrit :Il est beau ce 415 <ok>
Merci pour lui :-) !
A+

Retourner vers « Vos Reportages »