fab22 a écrit : ↑mer. 3 juil. 2019 22:54
Salut,
Ah je constate que tu maitrise un peu sujet en effet ! Dans certains cas le matériel d'accompagnement peut être repeint ce qui facilite la vente et génère de la plus-value.
Mine de rien en quelques années, je constate autour de moi que les concessions le font de moins en moins. La peinture est un vrai métier en tout cas, je ne t'apprend rien !
J'ai quelques petites questions : pour masquer les pneus sur jantes, as-tu essayé plusieurs méthodes ? Utilisais-tu du durcisseur systématiquement ?
A+
Avec tous les conseils que tu partage sur ce post je me doit d'essayer d'etre complet dans mes reponses ;-)
Pour commencer tu n'as pas choisit le plus simple,le jaune c'est compliqué a peindre !
La concession pour laquelle je travaillait ne fait plus ce genre de révision avec peinture, ce n'est plus rentable.
Pour masquer les pneus tu peux appliquer de la graisse au pinceau. Il faut juste faire attention de ne pas faire d'oubli ! Et ensuite un coup de nettoyeur hp une fois la peinture sèche et c'est parfait.
Concernant la peinture , j'ai toujours utilisé les peintures avec durcisseur et diluant. Il faut éviter les peintures prêtes a l'emploi, on croit gagner du temps,mais il faut passer plusieurs couches....
Lorsque je peint une pièce après sablage ou du fer neuf j'utilise un apprêt epoxy (j'aime bien employer le P7w de chez dupont ) et ensuite je peint avec une peinture polyuréthane ( type defleet de chez ppg par exemple) en une couche ( mais en 2 temps comme expliqué plus haut). Il existe plusieurs durcisseurs lents, normal, rapide ... a choisir en fonction de la température d'application et de la surface des pièces a peindre.
Pour du rattrapage comme tu as fait sur ces jantes, il existe des peintures PU qui s'applique direct sur fer en 2 couche (j'utilise de la dupont mais je ne me souviens plus le nom), par rapport a l'epoxy c'est un peu moins "solide", mais ça a l'avantage c'est que ça ne ternit pas. J'ai peint les portail de ma stabu il y a 10 ans et ils n'ont pas encore rouillé.
Dans tous les cas il te faut trouver un bon fournisseur de peinture, qui connaisse bien le sujet et qui soit capable de te faire une teinte sans trop de délais.