Re: Votre carrosse

Bien sympa ce GrandlandX ,de mémoire il y a la possibilité d'avoir des sièges "confort" comme option,les as-tu ?

Je profite de ce topic pour reprendre la main avec les fonctionnalités du forum.
J'ai troqué mon Modus 1,6 16v pour une Clio Campus 1,5 DCI 65cv.. Trajet 90% autoroutier, chargé, pied au plancher durant quelques heures..
J'ai testé le Diesel Excellium durant 4 mois (soit 10 000 kms) sans noté de réelle différence de conso ou d'agrément, si vous avez vos propres retours je suis preneur..
IMG_20180623_181221__01__01.jpg
IMG_20180623_181221__01__01.jpg (191.78 Kio) Vu 7901 fois
47374790_1902750866458513_1413154754187493376_n.jpg

Ainsi qu'une petite dernière, fraîchement arrivé, qui a subit déjà un bon nombre de modifications permettant de fouler le sol Marocain en Février prochain..
IMG_20181208_172500__01.jpg
IMG_20181208_172500__01.jpg (83.08 Kio) Vu 7901 fois
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.” Léonard De Vinci

Jolies voitures sur ces dernières messages.
Je m'aperçois que le diesel a encore la cote pour les achats les plus récents !! N'avez vous pas peur que vos véhicules ne valent plus grand chose d'ici quelques années et seront quasiment invendables ? De mon côté je me pose la question, ça fait un moment que je pense que je prendrais bien un essence sur lequel je ferais monter un kit éthanol si je venais a changer ma golf. Je fais environ 18000km/an.
Qu'elle est votre réflexion a ce sujet? Vos avis m'intéressent :)

Le diesel est mort pour les citadines et petites caisses, c’est certain mais il a encore de beaux jours pour les véhicules lourds, SUV, et autres bagnoles avec un aérodynamisme d’armoire normande, mais également des voitures amenées à faire de longs trajets. Nos élus ont parfois tendance à nous oublier, nous pecnos de cambrousse qui n’avons aucune possibilité de nous déplacer en transport en commun. La tendance va s’inverser mais le diesel correspond toujours à une partie de la population qui en a la nécessité. Le barème malus-malus 2019 lui donne raison, il n’est donc pas encore prêt de disparaître. Finalement ça ne fera pas de mal de voir un marché un peu plus pragmatisme et logique. Mais cela prouve aussi que les moutons que sont les français vont là où on leur dit d’aller. Dans ton cas Nicolas, je t’orienterais vers une essence (ou une hybride si tu roules fréquemment en ville).
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Merci pour ton avis Mathieu. Dans mon utilisation je fais donc 18000km/an dont 14000 pour aller au travail. Mon trajet de 35km se compose de départementales et de 4 villes/villages a traverser (environ 8 minutes sur les 30 minutes de route). J'ai pensé a l'hybride mais quand j'ai vu que la golf hybride n'avait que 37km d'autonomie (la meilleure de sa catégorie) et qu'en plus ça ne fonctionnait qu'en dessous de 50km/h, j'ai tout de abandonné l'idée.
Le meilleur compromis serait sans doute un essence équipé pour rouler a l'éthanol (encore faut il que le constructeur l'autorise, Peugeot semble se désengager de toute responsabilité vis a vis de l'éthanol dans ses moteurs essence).
Le souci est que le marché de l'occasion en familiales break ne propose pas d'essence ou alors très récentes donc au dessus de mon budget...

En tout cas je pense quand même que d'ici 5 a 10 ans il sera compliqué de revendre un diesel quelque soit la catégorie d'autant plus qu'on ne sait pas quel argument polluant on va nous sortir d'ici là...

Le gros avantage du diesel aujourd'hui, c est la décote...
Perso sur l Insignia, on arrive à un tarif qui correspond à 50% du prix neuf remisé pour une voiture qui a 2 ans et 70000km. Bon, c est une Opel, un modèle qui a été renouvelé et pas à la mode mais un vrai salon roulant.

J' avais regardé vite fait l hybride et l essence mais en conso et tarif, fallait passer sur une compacte où il n y a pas de place à l' intérieur. Et la voiture à tout le monde, alors qu'on croise pas souvent des insignia dans la rue...

Le marché automobile à changer dans les années 2000. Avant le marché était à 50/50 et 5 ans plus tard c'était 70/30.
Le choix de la motorisation est un dilemme, de essence ou diesel nous sommes arrive à essence,diesel,hybride,hybride rechargeable et électrique sans compté sur les variantes éthanol,gpl.
Dans mon cas, Je suis passé de diesel à hybride rechargeable pour deux raison :
- de plus de 20000km/an je suis descendu à 15000 km/an et dans un mode de circulation péri-urbain à urbain
- second point qui lui est subjectif, mon attraction pour électrique.
Pourquoi pas passé directement à électrique ? Tous simple parceque psychologiques bloqué sur l'autonomie. Je fais quotidiennement 15km pour allé au travail et le weekend je reste sur des trajets de 50 km mais quand je rentre en famille je fais 300 km et là, l'électrique à ses limites. Il faut savoir que les opérateurs qui mettent en place de bornes dans le centre bourg de nos village prennent les automobilistes pour des vaches à lait, le coût d'une recharge est prohibitif avec sa tarification au temps connecté (tranche de 5 minutes) et non au km chargé avec un temps de recharge qui non négligeable.
Le choix de la plugin hybride n'est pas parfait, ça donne une voiture qui n'est pas optimisée.
En électrique, la conso est supérieur de près de 20%, en thermique je traîne une batterie de 200kg sous les siege passager qui fait que le réservoir est dans le coffre donc moins de place et une capacité limite de 40L. Mais malgré tout ces points négatif je suis actuellement sur un plein de 40L à un distance de 1200 km
Pour donner quelques chiffres
- mon hybride : 4.9€/100km (2.2l/100km + 14kw/100km)
- essence : 7.8€/100km (6l/100km)
- diesel : 6 5€/100km (5l/100km)
Dernier détail, j'ai payé mon hybride à 40000km le prix d'une essence neuve.
Ok, Je suis pas objectif :P
Modifié en dernier par Anat le dim. 30 déc. 2018 01:04, modifié 1 fois.
Le savoir c'est bien, le partager c'est mieux

Quelle est la vitesse moyenne de tes trajets Anat? Je ne me suis pas renseigné alors quelle différences en hybride et hybride rechargeable ?? Parce que la conso que tu nous annonces ne correspond pas du tout a ce que j'avais compris du fonctionnement d'une hybride sur un trajet comme le mien.

Mes trajets quotidien pour me rendre au travail sont en ville et périphérique (70 km/h) avec pas mal de bouchons, ma vitesse moyenne doit être au tour de 30km/h. C'est pas tellement la vitesse qui fait consommer mais les phases d'accélération et pour mon cas les bouchons c'est pas ce qui rend la voiture la plus efficiente.
L'hybride classique comme une Toyota Prius c'est l'énergie récupérer au freinage qui est stocké dans une batterie de 1,3 kw et restitué lors de la circulation à basse vitesse sur de très courtes distances de quelques kilomètres ou lors des phases d'accélérations.
Une hybride rechargeable est le même fonctionnement qu'une hybride classique. Les différences sont la batterie qui est plus grosse 6,9 kW pour mon cas et la possibilité de se charger sur une borne comme une voiture électrique. Ces différences fonts que la voiture rouler en 100% électrique sur de distance plus importante comme 35-40 km dans mon cas.
Une hybride rechargeable ou PHEV est comme un couteau suisse: une petite autonomie pour faire comme une voiture électrique et un petit réservoir pour circuler comme une thermique.

Image

Image
Le savoir c'est bien, le partager c'est mieux

Jérémy a écrit :
ven. 28 déc. 2018 12:03
Bien sympa ce GrandlandX ,de mémoire il y a la possibilité d'avoir des sièges "confort" comme option,les as-tu ?

Non je ne pense pas les avoir, c'est un véhicule de fonction donc je l'ai pris comme on me l'a livré sans trop demander de détails. Mais je me renseignerai si tu veux.

Retourner vers « Le Bistrot »