Alors pour trouver une place, lettre de motivation et CV dans un Max de station... les places sont dures à trouver surtout sans expérience. J’ai eu l’an chance d’etre Prit à auron dans les alpes maritimes. L'année suivante j’ai été prit à Orelle et j’y suis toujours. Alors 1ère saison chauffeur sur une semaine standart, puis arrive à Orelle chauffeur remplaçant, tournant sur les 3 machines donc mise en route sur le treuil. Puis 2 ans plus tard chauffeur attitré sur la standart, puis sur le treuil 2 mois plus tard. Maintenant chef d’equipe Mais bon c’est un grand mot vu au à orelle on est que 4 dont 2 chefs...
Quelques photos de ces derniers jours, vent et neige au programme...
Re: Petite activité hivernale... Chauffeur de dameuse.
#22Hier soir -20, un vent assez fort... et voilà le résultat...
#23Salut maixent
Il y a un entretien journalier ? Vous laisser fondre la neige tout les jours en atelier chauffer ? Ou vous les laisser dehors ? Jamais de lavage extérieur vu les températures négatives ?
Bonne continuation
Il y a un entretien journalier ? Vous laisser fondre la neige tout les jours en atelier chauffer ? Ou vous les laisser dehors ? Jamais de lavage extérieur vu les températures négatives ?
Bonne continuation
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .
... arrête le travail .
#24Encore une magnifique série de photo !
Bon courage et bonne continuation
Bon courage et bonne continuation
Fabio B. sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/154934343@N02/
#25Jolie photos,
le treuil est indexé au système d'avancement ?
le treuil est indexé au système d'avancement ?
#26Vous devez commencez à en avoir pas mal là haut vu qu'il en tombe même en bas ?
#27Je pensais que tu étais perdu la haut maixent , !! Merci pour ce retour en image
kubota, il y a que ça de vrai ..
#28Alors à orelle nous n’avons pas de garage, alors les machines restent dehors, on déneige le plus gros en fin de nuit, mais s’il n’y a pas de soleil la glace reste... pour l’entretien, rien de spécial, comme tout engin, contrôle des niveaux et de l’aspect général. Après graissage toutes les 100h si on a le temps...
Le treuil et l’avancement de la machine sont synchronisés. Plus on demande de force moins la machine avance vite. Pour le chauffeur juste une molette sur la poigne de commande pour régler la force, de 1T à 4T5, tout le reste est automatique.
Oui en neige on est bien, et ce n’est pas fini, la semaine qui arrive risque d’ n amener encore beaucoup mais avec des vents violents... les nuits vont être charmantes...
Et non Yann, je ne suis pas perdu là haut... rien ne nous arrête...
Le treuil et l’avancement de la machine sont synchronisés. Plus on demande de force moins la machine avance vite. Pour le chauffeur juste une molette sur la poigne de commande pour régler la force, de 1T à 4T5, tout le reste est automatique.
Oui en neige on est bien, et ce n’est pas fini, la semaine qui arrive risque d’ n amener encore beaucoup mais avec des vents violents... les nuits vont être charmantes...
Et non Yann, je ne suis pas perdu là haut... rien ne nous arrête...
#29Tout d’abord une très bonne année 2018 à tous!!!
Pour le dernier jour de l’année, le soleil était au rendez vous, les avalanches aussi, mais le réveil à 4h en valait la peine...
Pour le dernier jour de l’année, le soleil était au rendez vous, les avalanches aussi, mais le réveil à 4h en valait la peine...
#30Bonne année toi aussi et bon courage avec une météo assez agitée...
Fabio B. sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/154934343@N02/