Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

salut a tous !!!

Désolé pour le suspens un peu long mais malgrès la pluie tout ce passe pas toujours comme on veut ......

Je pensais la récupérer plus tôt mais voilà enfin arriver la petite nouveauté ........ une grosse grosse nouveauté attendu depuis longtemps prévu fin d'année !!!!!
20260114_094055.jpg
20260114_094055.jpg (156.8 Kio) Vu 2620 fois
20260211_121820.jpg
20260211_142836.jpg
20260211_142836.jpg (153.09 Kio) Vu 2620 fois
certain l'on deviné arrivée d'une faucheuse neuve fendt slicer 3160 tlxrc

3m pendulaire avec conditionneur a rouleaux

la fella acheter d'occasion y a 3 ans a rendu l'âme a la fin des 3e coupes. Merci au voisin qui m'on dépanner pour finir la saison !!!!!!

sinon pas trop de photos ces derniers temps je passe beaucoup de temps au bureau maintenant c'est plus mon père et mon ouvrier que j'ai embaucher depuis peu qui sont dans les champs. Mais depuis debut décembre de la pluie de la pluie de la pluie ......

heuresement 3 semaine de beau début janvier ou on a pu épandre le fumier avancer les labours. Lundi avant la pluie les premiers apport d'engrais fait en partie sur les blés mais pluie depuis mardi denouveau .....
Un petit tour dans la Drôme

Alors bonjour a tous ca fait un petit moment !!!!

L activité ayant pas mal grossi moins de temps plus de chose à gérer et plus trop le réflexe de prendre des photos.

Reprenons ou je me suis arrêter.....

- Fin d hiver invitation de mon concess pour une petit visite a l usine mf de Beauvais sur 2 jours. Comme chez valtra en Finlande impressionnant et très intéressant.

- 2 demo au printemps !!! 1 fendt 620 et un télescopique MF 7038 (je crois)

- pour ce qui eet de la faucheuse elle doit bien marcher j ai pas eu le droit encore de m en servir. Peut etre cette semaine pour les 4e ???

- printemps plutôt froid et humide, les semis se sont bien passé les 1ere coupe on ete faite mi et fin mai pas de de créneau suffisant avant.

- petite panne sur le 101 pompe a eau début mai, pas le temps de faire moi et a la concess ils etaient déborder et en manque de mécano du coup le 101 absent casi tout mai.

- grosse panne par contre sur une castreuse a maïs, après 1ha en début de saison pompe hydrostatique, 12 semaine de délai......

Voila pour la partie matériel je pense avoir fait le tour....

Point de vue culture .....

En résumé c est franchement pas la joie !!!!!

- Les colza été jolie arroser 2 fois debut de printemps puis pas mal de pluie sur fin avril er début mai. Malgré tout j ai pas voulu arroser en fin de cycle pensant que la pluie avait fait des réserves suffisante, erreur rendements au rendez vous (120% de la cible) mais pmg faible.

- les orges d automne bio minable 30qtx

- les orges de printemps bio plus jolie. Je les ai arroser vu que j ai semer de la luzerne dedans sa a sauver aussi les orges 45qtx.

- blé tendre et ble dur, pas exceptionnel mais pour les conditions en fin de cycle je vais franchement pas me plaindre. Pas de blé en dessous de 80 de ps et des blé dur avec de la protéine allant de 13 a 16 !!!!

- les maïs...... on doit arriver a 12 tour d eau, les fécondation sont très très très hétérogène. J ai 4 parcelles 1 minable 1 moyenne 1 jolie et je pense une très jolie......

- tournesols jolie mais avec des castration précoce j ai louper 1 tour d eau vu que j ete deja a fond avec les machines manque de temps pour m occuper des tournesols.

- luzerne il a fallu les arroser les rendements vont du coup de 5t/ha (1 jolie première coupe et une vilaine 2e) a je pense 15 t/ha ( parcelle irrigué ou on va faire les 4e cette semaine.

- basilic la culture ou j avais le plus d espoir cette année magnifique pas de pression maladie desherbage bien marcher peu de MO a la main, super content ..... mais sa c ete avant le drame ..... l entreprise pour qui je suis sous contrat a décider de pas faire de 3e coupe vu qu ils ont atteint leur volume souhaiter ...... on sera indemniser normalement a hauteur du contrat mais sa reste ine déception car la 3e coupe et vraiment la coupe ou on fait le bénéfice sur cette culture .....

Voilà je pense avoir fait le tour ...

Ah si le terrassement du bâtiment est fait. Perdu pas mal de temps dans des papiers au printemps mais je pense que d ici cette automne il sera debout !!!

Retourner vers « Vos Reportages »