Meilleurs vœux et bonne année 2026 à tous !!!
Quelques images de cette fin de 2025, aplatissage d’orge, et grâce au gel, mise en dépôt du fumier pour vider les fumières !
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#862meilleurs vœux pour 2026 ! !
tu stocke ta céréales a plat et tu la broie chaque mois ?
tu as jamais pensé a tout broyé au moment de la récolte est stocké en silo ? peut être niveau conservation plus compliqué ?
tu as jamais pensé a tout broyé au moment de la récolte est stocké en silo ? peut être niveau conservation plus compliqué ?
#863Meilleur vœux a toi également le nouveau rouge commence a avoir fait ces preuves ?
#864Merci, oui je stocke à plat 150T d’orge environ (que j’aplatis en totalité) et 250T de blé (qui sont en grande partie déstockées au printemps). Grosso modo j’en fais 30T tous les 2 mois.julien nh12 a écrit : ↑dim. 4 janv. 2026 12:02meilleurs vœux pour 2026 ! !
En fait, c’est plus simple pour nous, ça permet d’aplatir au plus juste et de vendre tout le surplus, et ça simplifie aussi à la récolte, de pas perdre de temps avec le chantier de broyage.
Merci Benjamin ! A vrai dire, ça fait un bon mois qu’il n’a bougébnj26 a écrit : Meilleur vœux a toi également le nouveau rouge commence a avoir fait ces preuves ?
Peu de photos en ce moment, je partage mon temps entre Elevage et réunions, sortie de JB et entrées de broutards en ce moments !
#865La hausse du prix de vente compense la hausse du prix d'achats des broutards? Une idée de la marge brute par broutard? Tu as une idée du prix a laquel tu valorises les aliments produit sur la ferme?
#866meilleurs vœux pour 2026 !!
Le temps et humide aussi chez toi ?
chez moi d'un moment à l'autre ça va être critique pour faire les premiers apport sur les céréales
Le temps et humide aussi chez toi ?
chez moi d'un moment à l'autre ça va être critique pour faire les premiers apport sur les céréales