la pluie à fait son retour avec une cinquantaine de millimètres de quoi casser des prairies pour les re-semés
un coup avec le lemken et les dents fisuratrice pour decompacter ( qui fait sortir de belle pierre )
ensuite un coup de disc
ici broyage de la luzerne monté en graine suivie d'un léger coup de dechaumeur pour les faire se re-semé
deux nouveauté pour équipé la pelle un broyeur de 1m de large avec marteau mobile pour broyer jusqu'à 15cm de diamètre et le lamier monter maison
Re: petit tour en nord Ardèche
#212bien équipé la pelle !
sa fait du bon boulot les outil a dent mais les cailloux remonte bien aussi
#213La pluie a fait du bien depuis 1 mois bientôt qu elle reviens de temps en temps c ert top !!!!!
Je me souvenais pas que tu avais un broyeur frontale. J hésite a mettre une pdf avant sur un tracteur pour passer sur un broyeur frontale justement.
Tu pense pas a remettre ta faucheuse devant et avoir une arrière ??
Je me souvenais pas que tu avais un broyeur frontale. J hésite a mettre une pdf avant sur un tracteur pour passer sur un broyeur frontale justement.
#214oui ,on est pas mal pour entretenir nos parcellejulien nh12 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 21:05bien équipé la pelle !
exactement
#215on la acheté d'occasion il y a un an c'était pas prévu il était en vente à un bon prix chez notre vendeur ducoup on a fait affairebnj26 a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 08:19La pluie a fait du bien depuis 1 mois bientôt qu elle reviens de temps en temps c ert top !!!!!
Dans les années avenir c'est prévu avec un tapis groupeur en plus sur celle de derrière pour faire de la fauche pour l'ensilage
#216tu pense pouvoir descendre a quelle profondeur avec ton déchaumeur lemeken ?
tu arrive a le régler pour faire de la préparation légère en surface comme un déchaumeur a disque indépendant ?
tu arrive a le régler pour faire de la préparation légère en surface comme un déchaumeur a disque indépendant ?
#217on arrive à descendre entre 25 et 30 cm avec la dent fisuratricejulien nh12 a écrit : ↑lun. 22 sept. 2025 12:27tu pense pouvoir descendre a quelle profondeur avec ton déchaumeur lemeken ?
oui pour la préparation légère j'ai des dent avec des ailerons pour travailler en surface avec le rouleau derrière ça se règle facilement