Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

natael a écrit : Il reste plus que l'andaineur
Niveau pulvé ça doit faire un sacré changement
Effectivement ça devrait changer ! Notamment avec la géométrie variable, la coupure GPS des tronçons, les automatismes de remplissage et rinçage,…
julien nh12 a écrit :de joli chargement de foin il a l'air très bon
Oui très satisfaisait de la qualité. On verra l’appétence l’hiver prochain, mais je ne me fais pas de soucis 😅 Autrement on charge généreusement les plateaux, car ces parcs sont à 35km de la ferme.

Sinon, cette fois ci on pourra dire que je suis à jour 😅 photos de cette après-midi même , avec la livraison du pulvé, et du binage de maïs avec le 4000, et la bineuse « maison » 👍🏻
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_1523.jpeg
IMG_1526.jpeg
IMG_1519.jpeg
IMG_1528.jpeg
IMG_1530.jpeg

Quelques photos avant de débuter la moisson ! Un peu de secondes coupes en enrubannage, les cultures qui avancent bon train et le stockage prêt pour la moisson ! Et passage du pulvé KV en 30m, pneus neufs, le voilà opérationnel !

Le remplaçant du T162 est commandé ! Livraison septembre/octobre ! 😀
Mes photos sur Flickr

😉
Fichiers joints
IMG_1643.jpeg
IMG_1646.jpeg
IMG_1646.jpeg (118.21 Kio) Vu 1770 fois
IMG_1716.jpeg
IMG_1715.jpeg
IMG_1724.jpeg
IMG_1725.jpeg
IMG_1731.jpeg

bastien a écrit :
ven. 27 juin 2025 09:07
quelle marque derriere la couleur fendt en fenaison ?

En fenaison chez Agco, les presses et une gamme de faneuses sont d’origine Lely/Welger, pour le reste c’est du Fella.
Valtra des Mauges a écrit : Et bien, ça fait une éternité que je suis pas passé sur ce forum. Toujours autant d activités chez toi Quentin !
Bon, je parie sur un Valtra quand même pour le renouvellement du T :D

Les moissons se passent biens ?

Eh oui, on trouve toujours de quoi s’occuper 😅 Réponse à la livraison d’ici 3 bons mois si tout va bien !

Pour l’instant ça se passe bien, ça mûrissait tranquillement jusque ici, ça risque de s’accélérer vu les conditions météo ! Pour l’instant, on a récolté seulement les orges d’hiver fourragères, on avoisine les 75q/ha. Très correct vu les conditions d’implantation de l’automne 24 👍🏻 Tout le reste est vraiment prometteur, mais comme dit, tant que c’est pas dans la benne… 🤞🏻

natael a écrit : Il y bien monter en pneu ton andaineur ,tu devrais pas regretter
Le T tu fais reprendre ton ancien ?
Oui c’était un outil de stock, configuré en pneus de 340, tant mieux 😅 Oui oui, le T est repris par la concession.

Sinon, mise en route de l’andaineur ce matin dans les secondes coupes de luzerne !
Mes photos sur Flickr

😉
Fichiers joints
IMG_1829.jpeg
IMG_1830.jpeg
IMG_1827.jpeg

Retourner vers « Vos Reportages »