en attendant des photo quelques photo de l'été entre irrigation et broyage et mise en boudin de triticale

oui peut être un peu sur équipé mais le but est de pouvoir récolter le maximum de fourrage dans des fenêtre météo toujours plus courte comme on la vu l'an dernierw540 a écrit :Tu commences à être bien équipé.
a ce qu'on ma dit ca va pas mal dans de bonne parcelle niveau débit de chantier
nous on a aussi un double rotor à andain central (c'est un fendt) on en est globalement contents SAUF quand on fait de l'enrubanné avec peu de fourrage, là ce n'est pas "tip top", ça a tendance à faire 2 1/2 boules peu solidaires entre elles qui se conservent mal, heureusement ces 1/2 boules avec peu de liaison sont rares, c'est vraiment quand il y a très peu de fourrage, pour les 3° ou 4° coupes de luzerne par exemple...Red450 a écrit : ↑mar. 6 févr. 2024 13:08Je sais pas si ton simple rotor tu vas bien le reprendre une fois que tu y auras goûter....
C'est vrai que quand on fauche des petit volume surtout à l'automne, le round baller à tendance à laisser sous l'andain. C'est pour ça que j'avais préféré un latéral, mais mon voisin a le même que toi depuis 5ans et il en est très content
Retourner vers « Vos Reportages »