On poursuit avec le tour du tracteur après lavage/dégraissage et désoxydation des jantes des 2 faces :
Les jantes présentent mieux :

- IMG_6006.JPG (152.53 Kio) Vu 6791 fois

- IMG_6001.JPG (114.98 Kio) Vu 6791 fois

- IMG_6009.JPG (135.6 Kio) Vu 6791 fois
Le phare avant droite a le chrome de son réflecteur un peu malade...et c'est un détail assez visible...et pas très sexy !
Petit état des lieux de la carrosserie :

- IMG_6010.JPG (176.83 Kio) Vu 6791 fois

- IMG_6013.JPG (93.35 Kio) Vu 6791 fois
Une carrosserie saine sans bosses ni rayures et quasiment zéro goudron...une très bonne base
On attaque donc le polissage !

- IMG_6016.JPG (123.61 Kio) Vu 6791 fois
C'est très encourageant !

- IMG_6026.JPG (95.28 Kio) Vu 6791 fois

- IMG_6031.JPG (86.46 Kio) Vu 6791 fois
Petite parenthèse pour expliquer la technique du polissage.
Cette photo est importante pour comprendre ce qu'il se passe pour obtenir ce résultat :

- IMG_6036.JPG (139.3 Kio) Vu 6791 fois
Vous pourrez constater que le pad (tampon en mousse sur la machine) est chargé de peinture et c'est bien l'objectif !
Je m'explique : les polishs abrasifs pro (sans silicone donc) ont pour objectif de retirer de la matière (vernis pour une peinture métallisée et peinture pour du "brillant direct") par micro-abrasion. C'est donc quelques microns qui sont retirés laissant ainsi la peinture débarrassée de sa fine couche terne ainsi que des griffures superficielles.
Par rapport au ratio épaisseur de peinture, c'est entre 5 et 10% qui sont retirés donc opération sans risques.
Il y a différents niveau d'abrasivité selon les polishs et les pads mais je ne vais pas rentrer dans les détails.
Le résultat est donc définitif et on remets les pendules à zéro pour la peinture !
On retrouve également l'aspect lisse et doux comme une peinture neuve, ce qui facilite bien le lavage.
A+ pour la suite de ce beau tracteur mythique !
Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs