Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

grabouille a écrit :
dim. 3 déc. 2017 11:59
Quentindu52 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 11:16
Quentindu52 a écrit :
sam. 2 déc. 2017 21:13
Pour changer de sujet, je vais piquer l'idée à Dam's pour son historique des moissonneuses ! Il ne m'en voudra sûrement pas !

Alors pour commencer, une Deutz-Fahr M2385 ! C'était en juin 2000, et le petit blondinet, c'est moi ! 😀 Pas sûr que vous me reconnaitrez...

Image
Deutz-Fahr M2385 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Pour continuer l'historique des Moiss-Bat de l'exploit', voici quelques photos de la 1170, arrivée en 2001 et repartie en 2013 !

Image
John Deere 1170-2 by Quentin B. - Farmphoto

Image
John Deere 1170 by Quentin B. - Farmphoto

Image
John Deere 1170-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Bilan de la 1170 ?
C'était une Brésilienne, avec fond de coupe en inox, achetée neuve pour le prix d'une occase chez la concurrence ! 😉 Très simple, très fiable, mais limite en débit de chantier...

Dans les bons blés avec beaucoup de paille, impossible de dépasser 2,5km/h... et à la fin, les grilles des secoueurs se remplissaient avec les barbes dans l'orge...

Par contre, de la paille magnifique !!! 👍🏻
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Et enfin, la Laverda M410LC achetée de démo en 2015 😋

Image
Moisson Esc-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Moisson Esc-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Colza - Laverda-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Colza - Laverda-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blé - Laverda-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Blé - Laverda by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Laverda vs JD - Blé by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

😉

deutz du 73 a écrit :
mar. 5 déc. 2017 17:50
je ne me rappelle plus, pourquoi vous avez changer la première laverda déjà ?
DFI 😉 À l'époque où on faisait un peu de revenu... Et puis, c’etait le temps de trouver quelque chose de satisfaisant, celle-ci avait 1000h alors que la 410 était quasi neuve avec seulement 100h !
cedric 51 a écrit :Elle a pas la correction de dévers celle-ci ?
Si si, elle a le même correcteur de dévers (20% en latéral), par contre elle n’a plus la correction de 8% en Montée/Descente. 😉
grabouille a écrit : pourquoi une seule année la 306 ?
comment sont les pertes aux secoueurs ?
DFI, et puis on voulait quelque chose de plus récent, et d’un peu plus performant. 😉
C’est satisfaisant ! Assez peu de pertes par rapport à ceux que l´on peut voir dans l’an plaine. En même temps, avec la surface que l’on bat, on se permet de baisser la vitesse pour limiter les pertes.
Mes photos sur Flickr

😉

Quelques nouvelles ! En ce moment, c'est plutôt la routine ! ;) Mais la semaine dernière, présentation du SmartTouch de chez Valtra ! Et puis la neige s'est invitée ! Enfin, on a débuté l'implantation des bâtiments !

Image
Ford 5000 & Jeulin by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Merlo-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Merlo by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Taurillons by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Image
Mes photos sur Flickr

😉

Superbe reportage!
J'aimerais savoir ce que tu penses de la Laverda M410 LC si ça ne te dérange pas. Parce-que j'en conduis une aussi depuis 2 ans mais avec une coupe BISO Crop VX 650 et j'aimerais connaitre les points forts et faible de la tiennes pour comparer :)
Il ne faut pas rougir de son passé car c'est ce dernier qui fait ce que nous sommes...

math218 a écrit :
mar. 12 déc. 2017 20:09
Superbe reportage!
J'aimerais savoir ce que tu penses de la Laverda M410 LC si ça ne te dérange pas. Parce-que j'en conduis une aussi depuis 2 ans mais avec une coupe BISO Crop VX 650 et j'aimerais connaitre les points forts et faible de la tiennes pour comparer :)
Merci Math ! Alors c'est plutôt mon père qui conduit la Moiss-bat, mais j'ai déjà eu l'occasion de la mener un peu ! Même si ça a été un peu dur de s'y faire, j'aime bien le joystick par impulsion ! On est vraiment précis ! ☺️
Idem pour le débit de chantier ! Je trouve ça vraiment satisfaisant, avec de la propreté de grain, et peu de pertes ! Dans les points qui m'embêtent un peu, il y a l'attelage de la barre de coupe, avec assez peu de visibilité...
Pour la coupe Biso, on nous l'avait déconseillée, mais je en connais pas trop le produit !

Sinon, un nouveau matériel est arrivé hier matin du Doubs ! 😉 Un andaineur Kuhn GA6522 Masterdrive ! Quleques photos de la bête ! ☺️

Image

Image

Image

Et aussitôt rangé pour l'hiver !

Image
Mes photos sur Flickr

😉
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »