Cette démarcation apporte beaucoup d'équilibre et d'élégance au Challenger

On s'aperçoit que les ingénieurs de chez Caterpillar ont travaillé sur le style si on le compare au modèle AG 6 qui trahissait ses origines issues du domaine TP !
Notre gaillard prend des couleurs et il faut avouer que ce moment est plutôt jouissif ...
Composer la peinture, l'appliquer et observer le résultat obtenu après tous ces efforts de préparation et d'apprêt est, pour moi, un vrai moment de satisfaction

La prise des clichés n'étant pas réalisée avec une lumière zénithale mais dans une boîte à lumière (diffusion de lumière avec plusieurs lampes avec un angle de 45 degrés) atténue les zones d'ombre et les dégradés ... En clair, on éclaire le modèle sous toutes ses coutures pour que se soit plus photogénique !
C'est la raison pour laquelle, le jaune paraît presque homogène sur les surfaces alors qu'il est tout en dégradé ...

Photographier un modèle de manière "honnête" en respectant ses véritables couleurs est tout un art à l'heure où la saturation des teintes et la retouche sont légions ... Certes c'est beau mais c'est ultra mensonger ...

J'essaie de respecter au mieux les couleurs et j'utilise un objectif macro pour éviter toute déformation avec un éclairage aussi proche que possible de la lumière du jour.
Bon, de toute façon, vous jugerez par vous-même ! ... pour celles et ceux qui croiseront son chemin ...

Bill