AgriGatiPhotography a écrit : ↑ven. 8 nov. 2019 12:23
Ça change de tout ces tracteurs récents!!! Encore du beau boulot!!!
J'aurai jamais cru que laisser sécher au soleil des pièces métalliques fraîchement peintes faisait un effet peau d'orange. Le rattrapage est nickel
Une belle rénovation qui contribue au maintient en état du patrimoine, Continu comme ça!!
Oui un réel plaisir pour moi de travailler sur ces générations que j'affectionne personnellement. Et puis je trouve valorisant de travailler sur un vrai projet de restauration que son propriétaire passionné avait entrepris. Et puis là au moins, je sais que le tracteur va rester dans cet état et être particulièrement soigné et utilisé avec respect
Pour tout te dire, la peau d'orange lié à l'exposition au soleil m'a également enseigné des choses. C'est franchement pas évident lorsqu'on ne possède pas de hangar et encore moins une cabine pour faire de la belle peinture. Donc si ceci peut servir à d'autres, ne pas peindre en plein soleil car les faces directement exposées n'aurons pas le temps de "tirer" correctement. sur les cotés du capot il n'y avait pas cet aspect "peau d'orange".
En tout cas, le lustrage (en mode hard cut) permet de se débarrasser de la "peau d'orange" ! si on fait le compte, le lustrage ramène l'éclat d'origine en supprimant la couche ternie en surface, corrige les rayures superficielles, des traces tenaces sur peintures, l'aspect "peau d'orange", bref il a quelques applications possible.
Encore une fois, merci
Merci Berny, j'ai apprécié aussi malgré le "petit stress" du manque d'expérience mais ca l'a fait et ca donne envie de continuer !
fendt724 a écrit :
Il est top ce Someca

Bravo pour ce travail ! En plus, belle diversification avec toujours de nouvelles activités différentes.
Salut Kevin, merci, oui j'essaye de diversifier les sujets ainsi les compétences acquises et ca évite ici de voir toujours et encore du lustrage sur des tracteurs récents. Si j'avais un hangar (oui certains rêvent d'une piscine et d'autres d'un hangar

), c'est certain qu'il y aurais des vieux tracteurs en projet restauration...A moi maintenant de me donner les moyens d'y parvenir !
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs