Guillaume73 a écrit : ↑mer. 25 sept. 2019 19:33
Le rattrapage du capot

, il est beaucoup plus profond comme ça
Merci Guillaume, c'est le bon terme la profondeur ! je partais de loin aussi
fendt724 a écrit :
Magnifique Fabien

tu est un magicien !

Est-ce que ce tracteur a fait du pulvé ? Parce que notre t6 a aussi un peu de rouille au marche pied, notamment à cause de l’azote liquide.
Merci Kevin, je préfère passionné que magicien!

le 50/50 était forcément à faire avec un tel état de décoloration. Et sur du rouge c'est marquant !
J'ai pas "l'historique" du tracteur car presta en concession. Je sais simplement qu'il n'était pas en bord de mer. Après pour ce qui est du pulvé, il y a très peu de chances qu'il ait fait de l'azote liquide car c'est majoritairement du solide dans le secteur 22.
AgriGatiPhotography a écrit :
C'est juste hallucinant comment tu as récupérer le capot!!!
Assez efficace ici oui ! et puis inévitablement on s'améliore en faisant comme dans tout !
stan123 a écrit :
J ai pas des trace aussi importante car j évite de trop doser meme si depuis fini les produit sur les plastique, j'ai quand une couleur blanchâtre d apparues....
Sa dépend des tracteur mon jxu j'ai pas eu se problème de trace blanche (pourtant meme produit et laver bien plus souvent) mais le gros a prit une couleur rouge/blanc et perdu le brillant.
Pour la rouille sur le marche pieds sa me choque pas un coup du a un cailloux qui vol....un éclat de peinture qui par et la rouille arrive
Je me demande si le XJU n'a pas soit un capot acier soit une peinture d'une génération différente. Tu as clairement raison de baisser les doses, bcp de produits sont très très concentrés...
Moi la rouille sur les marchepieds ca me dérange un peu surtout quand tu fais la comparaison avec des tracteurs bien plus anciens dont les peintures se porte en général bien mieux...Les peintures qui se décollent par plaques avec aucunes traces d'apprêt sur le support sont bien la preuve d'une mauvaise prépa... ceci est maintenant généralisé...
A+
benhur86fr a écrit :
Alors le 50/50 ,là , c 'est , c' est ....pas possible, c 'est de la magie ? NAN y' a un truc !!!!!
Il a retouché les photos ! c 'est un fake ! "fèque news " comme dirait un président americain*****
Bon plus sérieux ,excellent boulot ! par contre la peinture noire déjà toute rouillée sur un tracteur de cet âge , c 'est tout simplement intolérable ! vu le prix du machin ...
Voit on ça sur des camions, des 4X4 ,des fourgons ? ....
Ah m'sieur Benhur86, bien le bonjour et le merci !
Mon niveau informatique est proche du niveau retraité bien tassé donc me servir de photoshop...
Cet rouille est un parfait signe visible de la logique économique d'aujourd'hui...On sous-traite, on réduit les coûts partout, on optimise les marges, et...je m'arrête la. J'ai maintenant toutes les semaines des exemples très concrets. Je ne peut pas me plaindre de ceci de part mon activité mais déplore personnellement ce triste constat général.
J'ai bien moins de connaissances des camions, 4X4 et autres mais je dirais de façon générale que le "construit pour durer" tend à se raréfier. Ajoute à ceci les normes toujours plus drastiques sur l'usage peintures et l'addition donne ceci. Évidemment ceci n'engage que moi mais le constat est partagé par pas mal de monde dans les ateliers.
Pour ce qui est des fourgons, je t'invite a faire attention à la peinture (notamment au dessus du pare brise des modèles H2) des Jumper et Jumpy qui ont plus de 3 ans...c'est pas cool pour l'image.
A+
Treker a écrit :
Ben, enfin, c'est pas comme si un tracteur était censé aller dans les champs, coucher dehors et sortir par temps humides, remuer de la terre, épandre des liquides diversement corrosifs, rouler du fumier, transporter des matières plus ou moins acides......
Euh, ben si, en fait !!!!!
Il est vrai que certaines peintures semblent un peu fragiles pour des outils appelés à travailler dans des atmosphères et conditions difficiles
Mais Fab22 n'en a cure, et d'un coup de lotions et lustreuse magique (et d'huile de coude, surtout) leur rend une jeunesse perdue.
C'est scintillant comme boulot.
Salut Treker,
Le secteur agricole devrait peut être se rapprocher des standards du secteur travaux public, car oui tu as raison, on demande beaucoup a ces outils de travail, rappelons-le !
Certaines concessions ou agents réalisent des belles préparation de matériel d'occasion lorsqu'ils ont les ressources pour le faire, mais la encore je constate que ca se raréfie...
Merci encore

!
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs