Valtra des Mauges a écrit : ↑mar. 6 août 2019 20:36
Il aurait pas un 2nd 6910 le proprio par hasard ?
Sinon, sûrement bien les produits mais c est pas une voiture non plus. Perso déjà pas de Karcher (jet et éponge) et une ou 2 fois huilés tous les ans c est pas mal enfin ça me suffit.
On peut rien te cacher Noel !

En effet c'est le cas.
Concernant ton point de vue sur l'utilisation de produits (type protection céramique par exemple) je respecte parfaitement ton point de vue mais l'entretien courant de son matériel est une chose très "subjective" comme les gouts et couleurs... C'est très personnel !
Je reste assez en accord avec toi concernant l'utilisation du Karcher et le "huilage" du matériel. L'état de ton parc matériel atteste de cette façon de faire.
Après les utilisations des tracteurs diffèrent énormément selon les structures et dans certains cas le lavage est indispensable. Le karcher peut être utilisé intelligemment et l'utilisation de produits de lavage non-agressif est possible aussi.
Bien sûr, un tracteur n'est pas une voiture mais sa valeur est tout de même importante...les voitures à 100.000€ (ou plus) sont généralement très entretenues même si la comparaison entre un outil de travail et un véhicule de tourisme n'est à mon sens pas approprié.
Gardons quand même à l'esprit que pour un agriculteur ou entrepreneur, le temps passé dans le tracteur dépasse bien souvent le temps passé dans la voiture.
Certains ont la passion du matériel et aimes apporter soin à celui-ci, d'autres en ont rien à faire, et d'autres se limitent au minimum.
J'ai à faire de plus en plus à une clientèle de passionné ne souhaitant pas vendre le matériel mais lui faire "une beauté" et de l'autre coté aux concessionnaires qui cherchent à valoriser le matériel à la vente.
Hélas pour moi, toujours pas de demande en Valtra. J'aimerais vraiment bien faire un 8050 par exemple.
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs