Je voie que tu broie toute ta paille....c'est to choix pour garder de la MO ? Ou personne te la demande que se soit pour acheter ou en échange paille fumier ?
Je demande car en temp que éleveur cette année on vas encore payer la paille a des prix fou....c'est un peut "ragant" de voire les quantités qui sont broyer (pas seulement chez toi aussi ailleurs chez d autre collègue agri) mais bon apres je comprend qu il veule garder de la MO
Je précise que c'est pas une critique c'est pour comprendre la raison du broyage de la paille
Et sa donne quoi les rendement en blé?
Re: Une ferme de nord Seine et Marne
#402Oui c'est pour garder la MO
Les taux de MO sont assez faible, pas d'apport organique, alors il serait suicidaire d'exporter les pailles
On est dans une région où il y a très très peu d'élevage, les échanges pailles fumier sont donc rare
Les taux de MO sont assez faible, pas d'apport organique, alors il serait suicidaire d'exporter les pailles
On est dans une région où il y a très très peu d'élevage, les échanges pailles fumier sont donc rare
#406HS ON ; c'est vrai que cette année les prix du fourrage vont encore flamber.. Ce que je trouve rageant personnellement c'est les céréaliers et aussi certains éleveurs qui vendent la paille aux belges à prix d'or alors que leur voisin en aurai bien besoins...stan123 a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2019 08:24Je voie que tu broie toute ta paille....c'est to choix pour garder de la MO ? Ou personne te la demande que se soit pour acheter ou en échange paille fumier ?
Je demande car en temp que éleveur cette année on vas encore payer la paille a des prix fou....c'est un peut "ragant" de voire les quantités qui sont broyer (pas seulement chez toi aussi ailleurs chez d autre collègue agri) mais bon apres je comprend qu il veule garder de la MO
Je précise que c'est pas une critique c'est pour comprendre la raison du broyage de la paille
Et sa donne quoi les rendement en blé?
Sinon nico 106306 les blés sa donne quoi par rapport à la moyenne ? Nous on s'attendait à une cata et finalement dans le coin c'est dans la moyenne.
#407En ble à peu près 5-10qx au dessus de la moyenne pour l'instant, on verra à la fin
Hier j'ai battu mon record perso en blé avec 115.5qx/ha sur 15.5ha de blé de pois
On avance à rien du tout, la batteuse n'en peut plus mais c'est pour la bonne cause
Hier j'ai battu mon record perso en blé avec 115.5qx/ha sur 15.5ha de blé de pois
On avance à rien du tout, la batteuse n'en peut plus mais c'est pour la bonne cause
#409une bouteille d'eau!!! la meilleur amie du chauffeur en ce moment!!!! enfin avec la clim aussi