Salut on a eu un devis et démo d’un 5115r avec boîte 8 rapports sous charge, roues 420/85r38 et chargeur 543r hier.
Après avoir chargé un plateau de foin plus trajet routier voilà mon ressenti :
Points positifs : moteur puissant grimpe les côtes sans soucis avec plateau de 17 bottes, débit hydraulique important (presque trop la première fois que tu manipule une botte avec), très confortable sur la route, bonne visibilité.
Points négatifs : l’inverseur, l’embrayage et la boîte très brusques, lève facilement du cul, pour moi il faudrait un peu plus d’empattement, le chargeur et trop limite pour empiler ou dépiler 4 bottes de haut et la boîte à 8 rapport avant pour 4 arrière, en b4 tu recule aussi vite que tu avances en b8 et il y a trop de rapports à passer pour moi qui ai 3 vario à la maison et 2 en boîte 16 vitesses 4x4.
Sur la route je l’ai mis en auto mais pour le chargeur non. Et le débrayage quand on appuie sur les freins c’est de série ? Parce que je n’ai pas fait attention à ça et je ne crois pas qu’il s’enclenchait tout seul à chaque mise en route. Mais oui il fallait limite avoir pied au plancher sur les freins pour qu’il freine.
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#52Bonjour
Merci pour tes réponses Gayou.
C'est à l'usage que je vois les différences entre ces 2 tracteurs. Un simple essais avant l'achat ne vaut pas une dizaine d'heures en situation de travail à la ferme.
Merci aux forums et aux intervenants comme toi pour avoir des avis sur le matériel avant et après l'achat.
Avant de me décider, j'ai consulté les forums, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis et rien sur les tarifs.En choisissant cette marque présentée comme une des meilleures je m'attendais à mieux, d'ou ma déception.Changer de marque permet de voir ce qu'il se fait , le bon et le moins bon.L'utilisation du matériel dans le temps permet d'orienter les choix quant au renouvellement du matériel.
Je trouve que les commandes de la boite à vitesse et de l'ordinateur de bord chez Claas sont à la fois plus simple à utiliser(même si celle du JD ne sont pas très compliquées) plus pratiques et très réfléchies dans leurs conceptions.C'est plus agréable à conduire.
Pour la hauteur de levage du chargeur, sur la doc, la hauteur maxi(sans outils) est de 3762 mm et avec godet à l'horizontale de 3522 mm.Difficile de savoir exactement ce que cela donne avec un simple pique balle. Cela dépend des points d'encrage de l'outil.
Je n'ai pas encore trouvé comment t'envoyer des photos, je cherche.
Ma concession me dit également que le bruit de la pompe au démarrage est normal, c'est quand même surprenant un tel bruit, ça donne pas une impression de qualité du produit.
Pourrais-tu me dire quel type d'huile tu as mis pour solutionner le bruit émis par le pont avant. Merci.
Merci pour tes réponses Gayou.
C'est à l'usage que je vois les différences entre ces 2 tracteurs. Un simple essais avant l'achat ne vaut pas une dizaine d'heures en situation de travail à la ferme.
Merci aux forums et aux intervenants comme toi pour avoir des avis sur le matériel avant et après l'achat.
Avant de me décider, j'ai consulté les forums, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis et rien sur les tarifs.En choisissant cette marque présentée comme une des meilleures je m'attendais à mieux, d'ou ma déception.Changer de marque permet de voir ce qu'il se fait , le bon et le moins bon.L'utilisation du matériel dans le temps permet d'orienter les choix quant au renouvellement du matériel.
Je trouve que les commandes de la boite à vitesse et de l'ordinateur de bord chez Claas sont à la fois plus simple à utiliser(même si celle du JD ne sont pas très compliquées) plus pratiques et très réfléchies dans leurs conceptions.C'est plus agréable à conduire.
Pour la hauteur de levage du chargeur, sur la doc, la hauteur maxi(sans outils) est de 3762 mm et avec godet à l'horizontale de 3522 mm.Difficile de savoir exactement ce que cela donne avec un simple pique balle. Cela dépend des points d'encrage de l'outil.
Je n'ai pas encore trouvé comment t'envoyer des photos, je cherche.
Ma concession me dit également que le bruit de la pompe au démarrage est normal, c'est quand même surprenant un tel bruit, ça donne pas une impression de qualité du produit.
Pourrais-tu me dire quel type d'huile tu as mis pour solutionner le bruit émis par le pont avant. Merci.
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#53J'ai trouvé pour les photos. Je parlais du multicoupleur hydraulique.J'ai modifié la poignéé en la chauffant pour la mettre dans l'alignement donc tu ne la verras pas dépasser comme je l'expliquais das mon premier message.
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#54Pourquoi avoir changer le Claas qui avait seulement 700hrs leo ?
Après je connais pas plus que ça cet engin mais c est pas hyper emballant...
Après je connais pas plus que ça cet engin mais c est pas hyper emballant...
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#55Ah on parlait pas du meme coupleur, je ferais une photo du miens demain , il ne fait pas cette boucleLéo 09 a écrit : ↑sam. 8 juin 2019 13:45J'ai trouvé pour les photos. Je parlais du multicoupleur hydraulique.J'ai modifié la poignéé en la chauffant pour la mettre dans l'alignement donc tu ne la verras pas dépasser comme je l'expliquais das mon premier message. IMG_20190608_125207.jpgIMG_20190608_125134.jpg
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#56Bonjour
J'ai changé le Claas parce que la prise de force AR s'enclenchait toute seule.Le joint de l'électrovanne se dégradait et laissait passer l'huile au bout d'un moment ce qui entraînait l'enclenchement de la prise de force.L'électrovanne a été changé 4 fois sans que la concession essaye de comprendre pourquoi, donc par sécurité j'ai préféré m'en séparer.De plus un fil dans le joystick se cassait régulièrement (défaut bien connu) ce qui immobilisait le tracteur car toutes les fonctions(vitesse relevage chargeur...)sont regroupées sur le joystick.
J'ai changé le Claas parce que la prise de force AR s'enclenchait toute seule.Le joint de l'électrovanne se dégradait et laissait passer l'huile au bout d'un moment ce qui entraînait l'enclenchement de la prise de force.L'électrovanne a été changé 4 fois sans que la concession essaye de comprendre pourquoi, donc par sécurité j'ai préféré m'en séparer.De plus un fil dans le joystick se cassait régulièrement (défaut bien connu) ce qui immobilisait le tracteur car toutes les fonctions(vitesse relevage chargeur...)sont regroupées sur le joystick.
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#57Tu ferai un bon commercial
Non mais sérieusement, j espère que tu as pas eu de chance. Surtout quand je lis les tarifs, c est à tomber par terre clairement.
Non mais sérieusement, j espère que tu as pas eu de chance. Surtout quand je lis les tarifs, c est à tomber par terre clairement.
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#58A 83000 € il est chère ton JD !
Sur agri affaires il y en a avec 300 h pour 70 - 75000€ et on me propose un 5115r avec 325h dans les prix là.
Et 68000 c’est la reprise du claas ? Ça coute combien neuf alors ?!
Sur agri affaires il y en a avec 300 h pour 70 - 75000€ et on me propose un 5115r avec 325h dans les prix là.
Et 68000 c’est la reprise du claas ? Ça coute combien neuf alors ?!
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#59Moi aussi je trouve ça cher.
Voila comment son les flexibles sur le mien :
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)
#60bonjour
je suis en train de reflechir pour changer de tracteur
soit un 5r ou un arion 430
et j aimerais avoir vos avis que pensez vous de la boite ???
au niveau consomation ??
et aussi si vous avez le poids a vide
car je suis en montagne
merci
je suis en train de reflechir pour changer de tracteur
soit un 5r ou un arion 430
et j aimerais avoir vos avis que pensez vous de la boite ???
au niveau consomation ??
et aussi si vous avez le poids a vide
car je suis en montagne
merci