Re: La rénovation esthétique agricole

#324
La suite !

Donc après avoir "désossé" notre chargeur, celui-ci a été posé sur chandelles et fût d'huiles. Résistance et stabilité Ok.

Le pré-dégraissage a été fait avec un peu de dégraissant à froid plus NHP avec rotabuse...et la je critique plus la rotabuse :-)

C'est peut être la partie la moins sympa, mais elle est ô combien importante pour la tenue de la peinture, c'est le dégraissage des surfaces à peindre !

Donc du papier essuie tout, chiffons tissus, un bon dégraissant peinture et huile de coude pour cette étape la.

Une surface saine (pas de rouille ou impacts) sur l'ensemble du matériel :

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Nous avons également procédé à la pendaison (le terme est violent mais j'ai pas trouvé mieux :D ) de tout les vérins et des béquilles à la charpente.

J'ai été obligé de caler par le bas certains vérins qui par la descente de la tige faisaient sortir (et couler le fût de vérin) l'huile contenue. Ca doit être une sorte de vengeance du vérin à ses bourreaux... :D

Une fois le tout bien dégraissé, j'ai caché tout ce qui ne devait pas être peint. Et la encore, cette étape a un impact direct sur le rendu final.

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Toujours et encore a suivre !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#328
Mathieu FC a écrit :
lun. 13 mai 2019 10:02
Superbe travail Fabien. Bravo.
Dommage que tu sois si loin car il y a quelques projets que j'aurais pu te confier.
Salut Mathieu et merci bien.
Tu sais bien que le Breton aime les voyages ! :D
Plus sérieusement, je vais la ou il y a du travail, je suis mobile et motivé...la suite en MP

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#330
Salut à tous (et à toutes peut être) !

Suite de ce chantier métamorphose de chargeur !

Donc une fois tout dégraissé, poncé (légèrement), et caché, on passe aux choses sérieuses !

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C'est la première couche donc pas d'panique, on recherche pas la perfection ! L'essentiel étant de couvrir au mieux les surfaces mais en évitant...la maudite coulure !

Donc un gris anthracite pour les vérins et tout le reste en gris "titan" Mx, le tout en époxy.

Préparation de la peinture (laque, durcisseur, diluant), réglages et essais du pistolet sur un carton et c'est parti !!! :)

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Pas facile d'envoyer la peinture partout sur les platines d'accouplement mais en y mettant un peu de volonté, ca passe <ok>

Très pratique cette brouette pour ca ! Je précise qu'elles étaient impossibles à pendre...bien trop lourdes !

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Puis il y a eut la deuxième couche réalisée le lendemain.

Les conditions climatiques étaient pas forcément bonnes pour la première couche, car averses et un peu de vent.

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La peinture "gris Titan" de chez Mx est une peinture dite "texturée" et c'est hyper agréable à utiliser !

d'un peu plus près pour voir l'effet texturé :

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A la deuxième couche, c'est l'uniformité qui compte le plus mais Il faut aussi veillez a bien ouvrir l'oeil pour voir si il y a quelques endroits non ou mal atteints lors de la 1ere couche.

Un peu de nettoyage et rangement et le lendemain sera la dernière étape.

C'est donc encore à suivre !!

Kenavo
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Fichiers joints
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