joli photo !!
sa fait du bon boulot pour ton sursemis de prairie
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#342Oui oui j'ai roulé derrière
Julien, oui, j'ai fait 2 passages croisés à demi-dose, et la herse à fait du super boulot ! Je te mets une photo du travail.
Et voici quelques photos du semis de lin, il y a 2 semaines, dans des conditions nickel ! Pas de lin oléagineux cette année, mais un contrat de multiplication de semences de lin fibre. ;)
Sursemis by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra + Dalbo by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Trio de Valtra by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Combiné Kuhn - Accord by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Et voici quelques photos du semis de lin, il y a 2 semaines, dans des conditions nickel ! Pas de lin oléagineux cette année, mais un contrat de multiplication de semences de lin fibre. ;)

#343Sa fait impressionnant le jumelage sur le 154 !!plus que sur le 162. On voit plus le ford ....

vous vous disputer pas pour le prendre ??
Tu à eu de la pluie que Tu dit avoir semer en bonne condition ?? Nous on vient de prendre 50mm c été inespérée premier e pluie de 2019 casiement
Tu à eu de la pluie que Tu dit avoir semer en bonne condition ?? Nous on vient de prendre 50mm c été inespérée premier e pluie de 2019 casiement
#344Superbes photos Quentin
Et puis avec le jumelage c'est

Et puis avec le jumelage c'est

#345je constate une chose depuis que le N est arriver le T162 fait plus grand chose en travaux lourd c'est bientôt la préretraite pour lui ^^
#346Merci Benjamin ! Non non ça va, je grogne juste sur mon père pour qu’il utilise l’autoguide !
Les Ford restent au hangar, le 7740 fait quasi 1h30 de mélangeuse tous les jours, et le 5000 se colle au paillage !
Même si on a eu un gros déficit hydrique cet hiver, on a eu des précipitations régulières (encore 30mm depuis le semis du lin) donc pas de problème de ce côté là. Quoique on a quand même attendu pas mal un peu d’eau pour faire agir le 2nd apport d’azote sur céréales, et pour les prairies très superficielles qui sont à 35km
Merci Olivier

Stan, c’est peut-être trompeur parce que je prends plus de photos du N154 ?
Nan mais le T fait encore pas mal de boulot, mon père a finit les labours pour les maïs avec, il a fait également tous les apports au centrifuge, du fumier,... 
Allez, quelques photos ! Et les Ford pour faire plaisir à Benjamin 🤪
Même si on a eu un gros déficit hydrique cet hiver, on a eu des précipitations régulières (encore 30mm depuis le semis du lin) donc pas de problème de ce côté là. Quoique on a quand même attendu pas mal un peu d’eau pour faire agir le 2nd apport d’azote sur céréales, et pour les prairies très superficielles qui sont à 35km
Merci Olivier
Stan, c’est peut-être trompeur parce que je prends plus de photos du N154 ?
Allez, quelques photos ! Et les Ford pour faire plaisir à Benjamin 🤪
#347ah oui sa doit êtres pour sa qu'on croit que le t fait pus grand chose ^^
tu cure tout les combien ? ton lisier se sont juste de l'eau coloré ou tu met un peut de merde que tu mixe après ?
tu cure tout les combien ? ton lisier se sont juste de l'eau coloré ou tu met un peut de merde que tu mixe après ?
#348Stan, je cure le devant toutes les 3 semaines/1 mois, et le fond une fois sur deux
Le genre de lisier, c’est comme tu le dis de « l’eau colorée », en fait c’est juste les jus des fumières dilués avec pas mal d’eau de pluie. Mais je suis quand même obligé de la vider 1 ou 2 fois par an.
#349Quelques photos des préparations et semis de maïs il y a maintenant 10j: La reprise de labour se fait avec 1 passage de herses lourdes, et est suivie directement du semis
Valtra N154 + Quivogne by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Quivogne Solà by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Quivogne Solà-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Quivogne Solà-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

#350Toujours de jolies photos sur ton reportage 
Combien d’heures maintenant le N ?
Combien d’heures maintenant le N ?