Re: Bienvenue chez julien nh12

mettre moins d'engrais sur les prairies je me dis que vu que je serai autonome sa me fera des économie et j'aurais moins de rendements mais des fourrages meilleur
non pas peur d’être juste en main d'oeuvre puis je peu toujours déléguer certains travaux
le seul problème est l’astreinte de la tété des veaux matin et soir qui devient plus possible lorsqu'il y a un gros troupeau et de moins en moins de main d'oeuvre

Re: Bienvenue chez julien nh12

julien nh12 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 11:13
mettre moins d'engrais sur les prairies je me dis que vu que je serai autonome sa me fera des économie et j'aurais moins de rendements mais des fourrages meilleur
moins de rendement en mettant moins d'engrais..je pense pas tu aura autant de rendement voire plus avec du fumier, chez moi je le fait sur une partie des prairie a foin (20t/ha) j'ai plus de rendement comme y a plus de pieds ,en bord de ruisseau je laisse une bande sans fumier sa coupe nette l'herbe et différente et moins épais, après sa peut dépendre des régions... si tu peut fait composter ton fumier tu gagnera en valeur et moins de volume a éprendre

Retourner vers « Vos Reportages »