Ne soyons ni prétentieux, ni mégalo, ce n’est pas un minable divorce qui peut pourrir tout un univers. Ne raconte pas de bêtises. Ce qui a pourri les échanges, c’est que la mariée jalouse et narcissique ait réussi à priver tout le monde de cet espace. Si le monde de la miniature n’a pas évolué dans le bon sens, c’est surtout à cause de l’évolution des consommateurs, du prix des modèles, d’une certaine lassitude et du comportement de certains. Business is business… Notre mésaventure est tombée en plein dedans. En voyant quelques démarches personnelles et associatives, on peut cependant se rassurer. Tout n’est pas mort ! Chacun est libre d’y croire, ou non.
Cette discussion part dans tous les sens. Je re-précise, le sujet de départ c'est:
1 : Une entrée prématurée pour les adhérents de l’association. Même si le fait de faire du clientélisme divise, c’est son choix. Personnellement, ne cherchant pas à faire d'affaires particulières avant l'heure d'ouverture, ça ne me fait aucun effet.
2 : Un repas du samedi soir open à tout le monde. Pareil, c’est ton choix. C’est même hors sujet car non annexé à l’évènement. Je le respecte et n’en ferai pas d’esclandre. Je me suis prononcé. Point.
Je voudrais tout de même préciser deux points:
- Je n’ai besoin ni de Kleenex, ni de compassion. J’ai fait naïvement confiance au même cheval que l’ACA en 2007. J’en tire des conséquences, certes lourdes car au delà du projet de vie foiré par l’égocentrisme, les belles paroles et l’appétit boulimique d’un excellent manipulateur, nous avons dû redémarrer l’aventure à 0. Mais finalement, au grand damne des détracteurs, des corbeaux pas très fute-fute, des hâteurs et de certaines verrues qui ont toujours autant d’intérêt dans notre milieu qu'un poil de cul oublié sur une lunette de chiottes, c’est une deuxième jeunesse qui nous est offerte. On est bien là. Certes un peu moins nombreux - Facebook est passé par là - mais misons sur la qualité des échanges et des publications plutôt que la quantité. Je crois avoir déjà entendu cela d'ailleurs lors d’un de tes repas Séverin, la veille d’une bourse. Les choses changent. Maintenant c’est; qui nous aiment nous suivent… On ne force personne. Et comme tu le dis Séverin, beaucoup s’en cognent de nos histoires. Tant mieux, on gagne du temps. Ce n’est d’ailleurs pas le sujet de cette discussion, mais vu que tu me tends une perche, je remets le clocher au milieu du village.
- Aucun amalgame à faire concernant Bruno. J’ai récemment appris que tu venais de prendre du galon au sein de l’ACA. Je ne doute pas un seul instant que tu sauras lui redonner du souffle, un zeste de modernité grâce à ton expérience,ta passion et ton ouverture d’esprit et que tu sauras recadrer enfin les choses. Gageons pour que l’ACA redevienne un peu plus associative. Je te souhaite bon courage et effectivement je ne manquerai pas de venir en parler avec toi.
Re: 02/06/2019 26eme bourses de chartres (28 eure et loir)
#22Je verrais plus du bleu pour la mini de l'expo , bleu RTE (EDF) avec une ambiance aussi électrique ,ça devrait convenirbenhur86fr a écrit : Mais, et la "mini du salon" , alors, c 'est quoi ? ( rappel les Ets Lecoq concess NH en partenaire ....)
Du Terra cotta dans l' air ?

En tout, je souhaite également beaucoup de courage et surtout de la réussite pour mener a bien ce nouveau challenge a "PTITGRIS" ,

#24Egalement présent en tant qu'exposant.
Concernant la mini, c'est vrai qu'en ce moment, un bleu électrique conviendrait à merveille... Je préfère me dire que tout ce tapage est un orage de grèle ( c'est de saison) , et que les tensions seront retombées afin que l'on passe un bon week-end à Chartres.
Concernant la mini, c'est vrai qu'en ce moment, un bleu électrique conviendrait à merveille... Je préfère me dire que tout ce tapage est un orage de grèle ( c'est de saison) , et que les tensions seront retombées afin que l'on passe un bon week-end à Chartres.
#25Présent comme exposant.
743 , 956 xl ,633 sa , 624 , mx 110 , Farmall cub et super FC-D , 946 , Case ih 743 , 12 Cub cadet IH
Chaîne Youtube : Thibault 743
Compte Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014967162048
Chaîne Youtube : Thibault 743
Compte Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014967162048
#27salut,
genial , je vais pouvoir faire des économies, tant mieux pour les fans de la marque
genial , je vais pouvoir faire des économies, tant mieux pour les fans de la marque
#28voici le modèle
les particularités :
Série limitée et numérotée à 2000 ex
Nouveau toit de cabine + rétros
ailes larges
nouveau capot
nouvelle masse
Jumelage déclipsable. Masse avant et relevage interchangeable.
Conducteur et boite collector ACA
les particularités :
Série limitée et numérotée à 2000 ex
Nouveau toit de cabine + rétros
ailes larges
nouveau capot
nouvelle masse
Jumelage déclipsable. Masse avant et relevage interchangeable.
Conducteur et boite collector ACA
#29Joli ce petit tm
Floagri28 36
le passionné agri du berry et beauce ! photos et vidéos agricole
la passion amateur à l'état pur.
le passionné agri du berry et beauce ! photos et vidéos agricole
la passion amateur à l'état pur.
#30Il y a un truc qui cloche avec les ailes arrières ou c'est moi?