on a pris 40 mm dans la semaine qui on fait du bien
l'herbe pousse petit a petit mais avec cette pluie sa devrait demander
mise a l'herbe des vaches a veau demain normalement
Re: Bienvenue chez julien nh12
#302Nous aussi on a pris 50mm c été inespérée..... les blé revivent et pour les reprise de terres sa va être super aussi !!! Puis au moins on attaque pas déjà à arroser......
#303nous aussi sa commencer a devenir critique pour les céréales et pour l'herbe
#304cette semaine mise a l'herbe du troupeau principal
curage des box a veau
5 nouvelles vaches en vu de l'augmentation du troupeau
achat de 150 piquet de clôture

curage des box a veau

5 nouvelles vaches en vu de l'augmentation du troupeau

achat de 150 piquet de clôture

#305retour sur quelques photo de la semaine
quelques vêlage
bétonnage d'un socle pour poser un silo extérieur coté couloir d’alimentation de la stabulation
un peu de route pour les vaches qui vont pâturer les nouvelles parcelle
petite présentation des 2 nouveaux bâtiments situé a 2 km de l'exploitation
une ancienne porcherie qui permet de stocker des bottes sur 2 de haut très basse mais le tla passe bien
un ensemble d'ancien bâtiment d'élevage composé de :
a droite une ancienne étable entrave de 40 m de long par 6 peu d'utilité très basse seul le petit massey peut y rentrer
une partie sur 15 m serra casser pour être transformé en stabulation libre
au centre stockage 200 m carré destiné a du foin ou de la paille
a gauche un remisage très bas
vu sur l’arrière 15 m de stockage ouvert qui seront modifié en stabulation libre avec l’étable soit 225 m carré

quelques vêlage

bétonnage d'un socle pour poser un silo extérieur coté couloir d’alimentation de la stabulation

un peu de route pour les vaches qui vont pâturer les nouvelles parcelle

petite présentation des 2 nouveaux bâtiments situé a 2 km de l'exploitation
une ancienne porcherie qui permet de stocker des bottes sur 2 de haut très basse mais le tla passe bien

a droite une ancienne étable entrave de 40 m de long par 6 peu d'utilité très basse seul le petit massey peut y rentrer
une partie sur 15 m serra casser pour être transformé en stabulation libre
au centre stockage 200 m carré destiné a du foin ou de la paille
a gauche un remisage très bas

vu sur l’arrière 15 m de stockage ouvert qui seront modifié en stabulation libre avec l’étable soit 225 m carré

#306Beau projet de transformation, j'ai hâte de voir l'avancée!! 

Plus de photo sur le reportage adéquat: viewtopic.php?f=4&t=361
#308De beau projet en perspective! Tu vas mettre quoi dans le bâtiments reprit qui aura une stabu ? A quelle distance de la ferme il est ? C est en lien avec la surface que tu a reprit ? Sa te fait une augmentation de combien de poucent ? Tu compte monter beaucoup en allaitant ou faire de l engraissement (type taurillon) ?
#309la nouvelle stabulation serra pour des génisses ou des prêtes a vêler 21 places environs et 14 places dans une partie du stockage existant a la ferme
la ferme est a 2 petit km
oui les bâtiments sont au centre de l'exploitation que je viens de reprendre
l'augmentation de surface est assez conséquente avec plus de 25 % je passe de 57 a 81 hectares sa commence a faire mais l'ensemble se trouve dans un rayon de 2 km
l'objectif est d'arriver a 80 vêlages et acheter des génisses prête saillir pour renouveler
mon père était a 70 vêlages et acheter les génisses pleine par manque de place
l'objectif est d'essayer d’être autonome sans trop pousser avec de l'engrais et augmenter un peu les céréales
la ferme est a 2 petit km
oui les bâtiments sont au centre de l'exploitation que je viens de reprendre
l'augmentation de surface est assez conséquente avec plus de 25 % je passe de 57 a 81 hectares sa commence a faire mais l'ensemble se trouve dans un rayon de 2 km
l'objectif est d'arriver a 80 vêlages et acheter des génisses prête saillir pour renouveler
mon père était a 70 vêlages et acheter les génisses pleine par manque de place
l'objectif est d'essayer d’être autonome sans trop pousser avec de l'engrais et augmenter un peu les céréales
#310beau projet, ces nouveautés permettent toujours de travaillé seul ou avec un peu d'aide par ton père?