Re: Bienvenue chez julien nh12

Tu n'as pas assez de paille avec tes céréales pour en acheter pendant l'hiver ?
Pourquoi ne pas acheter de la paille en andain autour de chez toi l'été plutôt ? Il n'y a peut-être pas de vendeur ? Ou trop loin?

A l'époque ou mon père avait besoin de paille, on achetait une trentaine d'hectares en andains (à une quinzaine de kilomètres) qu'on pressait et ramenait pendant l'été. C'est du boulot mais ça évite les surcoûts dus aux variations du prix pendant l'hiver.

Non il nous en manque 15 t pour l instant mais cette année il y en n'a pas eu beaucoup
En andin ces très rare et recherche chez moi
En temps normal il sen trouve mais cette année faible rendement du coup les marchands de paille ont tout donné à leurs clients
L an prochain plus de céréales mais plus de vaches aussi du coup je vais essayer d acheter un camion à la saison elle devrait être moins chère

Merci pour ta réponse Julien ;)
Il est vrai que dans notre partie de Seine Maritime on a un plateau céréalier de la Somme à 15km avec peu d'élevage. Et puis avec l'arrêt des petites fermes d'élevage et l'agrandissement des fermes qui se transforment en céréalières, il y a aussi de la paille à vendre près maintenant mais à des prix exorbitants parfois...
On se rend compte grâce à ton reportage (et aux autres aussi) que la situation est complètement différentes aux 4 coins de la France...

Quelques photos de l'activité de cette semaine
mise a l'herbe de quelques vaches taries
Image
Image

le silo est fini depuis quelques jour nettoyage de la dessileuse
Image

hier journée épandage d'engrais
2 eme apport sur les céréales a 100 kg/ ha d'ammonitrate
Image

orge
Image

triticale
Image
Image
Image

100 kg de complet 20/5/11 dans le ray graas tréfle
Image

200 kg de complet 20/5/11 sur l’ensemble des prairies des prairies que je viens de reprendre
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »