Re: Une ferme de nord Seine et Marne

[/quote]

Je ne sais pas ce que tu appelles freinage intelligent ?
Il aura le frein à l'échappement ça pour l'avoir testé je le voulais obligatoirement pour le reste j'attends ton explication ;)

Pour le someca il l'était déjà en pré retraite, maintenant il sera très peu utile
Reste qu'il a une fourche qui me rend bien service pour faire mes semences : remplir des sacs à la moisson qd le manitou est sur l'autre site (Ça évite des aller retour) et au moment du triage : 2 engins de levage obligatoire.
[/quote]
[/quote]

Salut Nico,

Pour le système de freinage intelligent (puisque c'est son nom), voici un lien très clair sur le système : https://www.youtube.com/watch?v=Tz_3nmk_4RM

C'est une option peu couteuse et qui est intéressante si tu fais pas mal de transport et que tes bennes sont équipées du freinage pneumatique. Il me semble que ce n'est pas le cas ?

J'ai essayé cet ensemble (tonne remplie d'eau) et à la décélération, on aurais juré qu'il n'y avait RIEN d'attelé au tracteur. Une innovation intéressante lorsqu'on fait un peu de transport.

Bon, le SOMECA a peut être bien mérité sa retraite en même temps ! un tracteur que vous avez eut neuf sur l'exploitation ? Combien d'heures totalise-t il ?

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

mass85 a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 21:33
Bonsoir, je suis ton reportage sans forcément poster.
Je m'intéresse à l'évolution des structures, je comprends en lisant les différents posts que Soméca - Fiat puis New Holland.
On peut savoir l'évolution du parc depuis le Someca ?
Je n'ai l'historique que jusque 1976, avant je sais qu'il y avait d'autres someca dont un som40 mais comme mon père est décédé je ne peux pas avoir plus de details.
Donc début 77 il y avait un 750 avec 1700h et le 540 avec 350h

Le 750 à été revendu en 1980 à 4600 et achat d'un 880 qui avait fait 2 demo

En mars 83 un 680 2rm est arrivé en supplément et revendu en décembre 84 avec 900h le fait qu'il soit 2rm etait un trop gros handicap.

En Fevrier 85 achat d'un fiat 80.90DT

En septembre 88 revente du 880 à 4000h et achat d'un 130.90

En septembre 94 revente du 80.90 a 3950h et achat d'un Ford 7840

En septembre 2001 il y a eu agrandissement de l'exploitation avec quasiment un doublement de surface
Le ford 7840 à ete revendu à 2130h et achat d'un TM165
Avec l'agrandissement un MF8150 faisait parti du lot de materiel repris,

En septembre 2002 le MF avec 2100h et le 130.90 avec 6650h sont partis et achat d'un 2eme TM165

En Janvier 2012 les TM sont parti avec respectivement 7900 et 6800h et achat des T7 (250 et 210) que j'ai actuellement.

Merci pour l'historique, ça devait être une sacré évolution - révolution de passer du 880dt au 130-90.

C'était déjà du à une augmentation de surface, une telle augmentation de puissance ?

Le 880 était équipé de la cabine Pininfarina ou d'une cabine Buisard ?

Tu aurais des photos des anciens ou pas du tout.

Belle fidélité au groupe Fiat quoiqu'il en soit.

mass85 a écrit :
dim. 13 janv. 2019 14:48
Merci pour l'historique, ça devait être une sacré évolution - révolution de passer du 880dt au 130-90.

C'était déjà du à une augmentation de surface, une telle augmentation de puissance ?
Oui

Le 880 était équipé de la cabine Pininfarina ou d'une cabine Buisard ?
Alors la aucune idée, je ne sais même pas la différence entre les 2

Tu aurais des photos des anciens ou pas du tout.
C'est sur que j'en ai qq unes du 130.90 par contre les autres il doit y en avoir mais je ne sais pas où

Belle fidélité au groupe Fiat quoiqu'il en soit.

Retourner vers « Vos Reportages »