Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

effectivement il pousse bien ^^, tu pourra nous faire une suivie d 'une case de taurillon de l'arriver jusqu'au départ ?
sinon quand je regarde la photos ou ya le bovin 0096 je voie que la ration distribué(au bol je pense) est constituer uniquement de céréale (a moins que y'est un peut de fibre mélanger dedans) pourquoi tu ne fait pas un mélange au bol avec de la fibre ? sa eviterai de dérouler le roulot devant comme on voit sur les autres photo

bnj26 a écrit :
dim. 13 janv. 2019 21:39
Déjà 50 heures !!! Sa se fait vite remarque et un bahu comme sa on a pas trop envie d en descendre.

Tes premières impressions du coup ??? La question à déjà été poser mais pourquoi pas un direct ??
Oui déjà 50h, 5 petites journées au labour et ça au a suffit ! 😀 À côté de ça, c’est plutôt que le compteur du Merlo qui tourne vite... 400h en 6 mois alors que la fenaison était déjà passée ! Et le précédent n’avait fait que 3300h en 9 ans !!!

Premières impressions du 154, plutôt étonné: même si les conditions étaient bonnes, je trouve qu’il s’en sortait vraiment bien avec le brabant, même si on sent bien qu’il est un peu plus léger que le T.
Pour un ordre d’idée, au labour avec la Kuhn 5 fers réglées en 16 pouces:
-Vitesse 7,5-8km/h
-Conso: 16l/h, soit 11l/ha
-Charge moteur: entre 80 et 95%
-Régime moteur 1500-1600trs/min 😉

Sinon très confortable, le Smart touch et l’autoguidage très agréables à utiliser

Pour la Transmission, la Versu nous suffit amplement. Et en plus, avec la nouvelle gestion des powershifts, on se rapproche vraiment de la Direct, je trouve 😉
stan123 a écrit : effectivement il pousse bien ^^, tu pourra nous faire une suivie d 'une case de taurillon de l'arriver jusqu'au départ ?
Pas de soucis pour le suivi d’une case ! Je vais faire ça 😉 Pour te répondre, voici la ration qui est distribuée à volonté (avec le bol):
-5kg de Maïs grain humide
-5kg de Mélange Blé-Orge (50/50) aplati
-2,2kg de tourteau de colza
-230g de CMV (Urée, Bicarbonate + minéraux)
Et ils ont en bout d’auge de la paille de pois à volonté. Je ne la mélange pas au reste, comme ça ils se régulent eux-mêmes et ruminent bien grâce aux brins longs.

2 petites photos, avec les GMQ de la pesée de ce matin lors de la vaccination ( le meilleur monte à 3500g/J alors que le moins bon est à 1500g) 😀
8974B5AC-5703-4362-9D4B-EE96F39A2840.jpeg
121AA0E5-BF06-427E-AAE3-4C26366D6C2F.jpeg
deutz du 73 a écrit : du coup vous prenez des limousins car pas assez de blonds ou c'étais prévu ?
Non non, on prend uniquement du blond 😂😂😂 Tu parles sans doute de celui sur la première photo: le naisseur l’a déclaré en Blond, mais je pense comme toi que c’est un croisé limousin 😉 Mais autrement, on n’a rentré (et on ne devrait rentré) que du Blond.
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Oui j'en ai quelques uns qui passent les 3kg sur la dernière période. Pour les broutards, les miens tournent aussi entre 2000 et 2500g, par contre ceux qui viennent de l'extérieur mettent un bon mois à démarrer: entre le stress du transport et le nouveau microbisme... Mais bon, on s'y attendait 😉

C'est pour ça, je vaccine contre les troubles respiratoires 😉 ainsi que contre l'entéro.
Mes photos sur Flickr

😉

deutz du 73 a écrit :
mer. 16 janv. 2019 14:49
les poumons c'est le problème des blonds, on espère que nous sa va s'améliorer avec le nouveau batiment..
vous mettez combien de temps pour tout soigner ?
Pour soigner, le matin, je passe à peu près 1h30 pour faire le bâtiment d'engraissement + celui des génisses, le temps que mon père s'occupe des allaitantes. Et le soir, à deux, on est 45 minutes pour tout faire ;)
Val 55 a écrit : Je pense à sa, vous ouvrez les brises vent à chaque fois que vous paillez ? ou vous laissez tel que ?
Car des box paillés à la pailleuse avec brises vent, les rideau ont souvent tendance à s'encrasser, et c'est chiant à nettoyer.
Non, le brise vent reste fermé: pour l'instant il reste propre. Si jamais il se salit, je prendrai sans doute le compresseur de chantier pour le nettoyer. :D

Sinon me voilà rentré d'une belle semaine en Finlande ! un grand merci à mon concessionnaire et au service Marketing Valtra pour ce beau voyage ! :D Dont voici quelques photos !

Image
Finland by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Finland-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Finland-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Finland-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Finland-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Finland-6 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

😉

Retourner vers « Vos Reportages »