Re: La rénovation esthétique agricole

fendt724 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 18:39
Encore une fois du beau boulot sur ce p'tit 716 <ok> (surtout vu l'état de départ)

Merci m'sieur ! :)
fab22 a écrit : Le tracteur est parti pour une nouvelle carrière dans les Yvelines rejoindre 12 autres Fendt !
Le nouveau propriétaire en a déjà assez, tu aurais pu me garder celui là ... :P

Oui d'autant que passer de 12 à 13 tracteurs peut engendrer des problèmes si la superstition s'y met !

Mais il était en hibernation les 20 dernières années le GT ?! (whaou)
Oui j'ai pas pu m'empêcher de faire le calcul pour arriver à 91 heures/an sur 31 ans...soit 7,5 heures/mois...ou 1,75 heures/semaines...c'est incroyable mais pourtant vrai !!!

C'était le deuxième GT de l'exploitant qui était principalement affecté aux traitements avant que l'automoteur Matrot le remplace dans cette fonction. De même, un Télescopique avait été acheté pour la partie manutention et fumier donc le chargeur n'a finalement que peu servi.

Il y a simplement les dégagements d'ammoniac du poulailler et le temps qui passe qui ont provoqué un peu d'oxydation de surface mais rien de méchant.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

hugo12 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 20:07
Salut
Jolie nettoyage 😅

Tu peut expliquer un peu l’utilisation du tordanor ?
J’en est 1 mais j’arrive pas a ton résultat
Salut Hugo,

La réussite de l'utilisation du Tornador passe par quelques facteurs clés assez simples pourtant.

Il faut du débit d'air (mon compresseur ABAC 150l, 3Cv est au taquet pour me fournir la pression d'utilisation optimale), il faut un bon APC (produit), il faut la bonne technique et il faut persévérer !!! Ca doit marcher !!! (en MP si besoin)

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

Poursuivons sur ce 380GT !

État des lieux à l'origine :

fc2.jpg
fc2.jpg (146.64 Kio) Vu 6744 fois

fc3.jpg
fc3.jpg (158.8 Kio) Vu 6744 fois

fc4.jpg
fc4.jpg (168.38 Kio) Vu 6744 fois

fc5.jpg
fc5.jpg (101.11 Kio) Vu 6744 fois

fc6.jpg
fc6.jpg (146.9 Kio) Vu 6744 fois

...

Les conditions météo n'étaient terrible ce jour là, mais à la limite c'est quasiment mieux de faire la partie pré-lavage et lavage avec ce temps là !

Le tour du tracteur montre un tracteur sale mais sans plus, un "voile terne" sur l'ensemble, de la corrosion se surface (poulailler expliquant ceci) et quelques réparations mineures à effectuer mais dans l'ensemble un état bien satisfaisant au vu de ses 32 ans !

Il m'a été un peu compliquer de faire des photos sous la pluie lors du pré-lavage et lavage, mais j'ai fait comme d'habitude (plus besoin de détailler maintenant !)

Nous avons basculé la cabine afin d'accéder partout et de dégraisser légèrement la partie moteur avec les précautions qui s'imposent !

fc7.jpg
fc7.jpg (186.64 Kio) Vu 6703 fois
fc8.jpg
fc9.jpg
fc9.jpg (178.33 Kio) Vu 6703 fois

Ceci me plaît pas :
fc10.jpg
fc10.jpg (171.62 Kio) Vu 6703 fois
Donc la plaque (calandre de toit blanche avec la grille) à refixer correctement et surtout éliminer le plus possible l'oxydation de surface pour la rendre bien blanche.

Suite du lavage :

fc11.jpg
fc12.jpg
fc12.jpg (182.33 Kio) Vu 6703 fois

Ca reprend des couleurs <ok>

fc13.jpg

Puis après ce lavage en détail, direction le hangar pour la suite du boulot !

fc14.jpg
fc14.jpg (148.39 Kio) Vu 6703 fois

Le toit a retrouvé de sa blancheur !

fc15.jpg
fc15.jpg (107.1 Kio) Vu 6703 fois

A suivre encore !

Kenavo

Quentindu52 a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 12:53
Salut Fab ! Ton travail sur le 716 si vraiment remarquable ! 😀 Vraiment bravo 👍🏻

En ce qui concerne ce 380GT, il pouvait recevoir d’autres équipements sur l’avant à la place du chargeur ? Peut-être une cuve frontale si il était dédié aux traitements ? Ou une bennette ? 🤨
Salut Quentin, merci à toi !

Le GT en version 4RM pouvait avoir un chargeur, une benne, une cuve de pulvé (Rau et autres?) et éventuellement une trémie à semence et/ou engrais.

Le tracteur a toujours conservé son chargeur et lorsqu'il effectuait les traitements c'était avec un Berthoud trainé.

Les Fendt GT en version 2 RM pouvait recevoir un châssis long ainsi qu'un relevage ventral pour faire du binage. Il me semble (pas de certitudes sur ce point) que les versions 4RM ne pouvaient avoir ce châssis long avec relevage ventral.

Vu la parfaite visibilité sur l'avant, j'ai tendance à penser qu'une bineuse frontale est plus simple, plus polyvalente et surement moins couteuse qu'une ventrale.

(Elie peut peut être en témoigner puisqu'il fait ou faisait du binage avec le GT à "la petite ferme")

En tout cas, la conduite de ce tracteur est vraiment sympa et assez "déroutante" au début. Je pense qu'on s'habitue plus facilement à plus de visibilité que l'inverse !

Avec les fortes augmentations des surfaces en bio et plus largement du binage durant ces 5 dernières années, si un tractoriste nous sortait aujourd'hui un tracteur à visibilité totale, le succès pourrait être au rendez-vous.

Bonne journée à toi :)

A+

fab22 a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 13:21

Le GT en version 4RM pouvait avoir un chargeur, une benne, une cuve de pulvé (Rau et autres?) et éventuellement une trémie à semence et/ou engrais.

Les Fendt GT en version 2 RM pouvait recevoir un châssis long ainsi qu'un relevage ventral pour faire du binage. Il me semble (pas de certitudes sur ce point) que les versions 4RM ne pouvaient avoir ce châssis long avec relevage ventral.

Vu la parfaite visibilité sur l'avant, j'ai tendance à penser qu'une bineuse frontale est plus simple, plus polyvalente et surement moins couteuse qu'une ventrale.

En tout cas, la conduite de ce tracteur est vraiment sympa et assez "déroutante" au début. Je pense qu'on s'habitue plus facilement à plus de visibilité que l'inverse !

Avec les fortes augmentations des surfaces en bio et plus largement du binage durant ces 5 dernières années, si un tractoriste nous sortait aujourd'hui un tracteur à visibilité totale, le succès pourrait être au rendez-vous.
Tu as bien résumé, en effet pas d'attelage ventral disponible en 4RM, notamment du fait du grand diamètre des roues avants.

Pour ce qui est de la visibilité en avant, elle est en effet bien meilleur que n'importe quel autre tracteur à capot. Je noterai quand même que nous lorsqu'on bine en frontal en 4 rangs, malgré l'absence de moteur devant, je suis quand même obligé de me pencher un peu à droite afin de voir mon rang, ce qui fait qu'on y arrive presque aussi bien avec nos 312 Vario ... Mais pour certains truc comme le buttage des patates par exemple, c'est le top !

Enfin concernant un nouveau tracteur à visibilité totale, à chaque fois qu'on voit notre commercial Fendt, on lui dit de nous sortir un Xylon GT Vario, et qu'on signe direct, mais il n'a pas l'air décidé :-)

Pour illustrer la différence entre le GT et le 312 sur la même bineuse :

Image
Fendt 380 GT by elie wagner, sur Flickr

Image
Fendt 313 into corn by elie wagner, sur Flickr

Désolé pour le HS (hmm)

Retourner vers « Vos Reportages »